Poêleà bois et bio-masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêleà bois et bio-masse



  1. #1
    invite57255261

    Poêleà bois et bio-masse


    ------

    J'habites dans une vieille maison avec 1 étage de 100 m² avec des murs d'1 mètre d'épaisseur fait de pierre et d'argile et très bien isolé. J'ai un chauffage central au fuel et autant vous dire qu'avec les dernières augmentations du prix du fuel, c'est un vrai gouffre, même si ma consommation de fuel est moindre. J'aimerais m'équiper d'un poêle à bois ou biomasse. Mais avec toutes les offres que je vois, je suis un peu perdu. Quel est le plus interessant ? J'ai cru également comprendre qu'il existait des poêles pouvant fonctionner avec de la paille ; est ce vrai ? J'ai déjà un conduit qui a été refait totalement à neuf avec des boisseaux en brique. Qu'est ce qui est le plus rentable ?
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tous ces points ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0a521f4b

    Re : Poêleà bois et bio-masse

    Citation Envoyé par christobal Voir le message
    J'habites dans une vieille maison avec 1 étage de 100 m² avec des murs d'1 mètre d'épaisseur fait de pierre et d'argile et très bien isolé. J'ai un chauffage central au fuel et autant vous dire qu'avec les dernières augmentations du prix du fuel, c'est un vrai gouffre, même si ma consommation de fuel est moindre. J'aimerais m'équiper d'un poêle à bois ou biomasse. Mais avec toutes les offres que je vois, je suis un peu perdu. Quel est le plus interessant ? J'ai cru également comprendre qu'il existait des poêles pouvant fonctionner avec de la paille ; est ce vrai ? J'ai déjà un conduit qui a été refait totalement à neuf avec des boisseaux en brique. Qu'est ce qui est le plus rentable ?
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tous ces points ?
    Merci.
    Va consulter le forum sur ce site " retour d'expérience de poêle de masse"
    C'est assez long, mais tout y est.

  3. #3
    Philou67

    Re : Poêleà bois et bio-masse

    Tes murs sont isolés... par l'extérieur ? Si oui, fonce sur la discu des poêles de masse, comme te l'as dit gotto.

  4. #4
    invite57255261

    Re : Poêleà bois et bio-masse

    Ils sont isolés par l'intérieur avec laine de roche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  2. résistance au roulement Bois/Bois/Bois
    Par invitec5258f24 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 17h41
  3. solaire couplé avec poëleà bois thermo systéme
    Par invite14a31775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 13h00
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
  5. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...