Panneaux photovoltaïques onduleur décrochage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panneaux photovoltaïques onduleur décrochage



  1. #1
    flo1245

    Panneaux photovoltaïques onduleur décrochage


    ------

    Bonjour,

    Est-ce qu’il est mieux de travailler avec onduleur triphasé ou un onduleur monophasé en termes de décrochage par rapport au réseau électrique ?

    J’ai un compteur triphasé 63 A chez moi, mais je n’ai finalement que ma cuisinière qui fonctionne en triphasé.

    J’avais entendu dire que l’onduleur monophasé décrochera moins souvent car il renvoit sur une seule phase du réseau, phase qui n’est peut être pas la même que celle sur laquelle renvoit le voisin.

    Vrai ou faux ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panneaux photovoltaïques onduleur décrochage

    Citation Envoyé par flo1245 Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce qu’il est mieux de travailler avec onduleur triphasé ou un onduleur monophasé en termes de décrochage par rapport au réseau électrique ?

    J’ai un compteur triphasé 63 A chez moi, mais je n’ai finalement que ma cuisinière qui fonctionne en triphasé.

    J’avais entendu dire que l’onduleur monophasé décrochera moins souvent car il renvoit sur une seule phase du réseau, phase qui n’est peut être pas la même que celle sur laquelle renvoit le voisin.

    Vrai ou faux ?

    Merci.
    Bonjour,
    Il me semble que c'est l'inverse, car l'onduleur triphasé injecte sur 3 phases, donc d'injecter plus d'énergie produite par les PV.
    Donc il devrait y avoir moins de risque de décrochage suite à une surcharge (trop peu de consommation sur le réseau alors que les PV injecte beaucoup les jours de fort ensoleillements).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaîques
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2021, 12h20
  2. Dommage à un onduleur pour panneaux photovoltaïques
    Par RogerdeLure dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2020, 15h44
  3. [Energie] Panneaux photovoltaiques
    Par Vaas dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2016, 10h16
  4. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...