Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique



  1. #1
    tux

    Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique


    ------

    Bonjour,
    S'il vous plaît, j'ai récemment fait installer un chauffe-eau thermodynamique Hitachi Yutampo avec une unité extérieure. L'installateur l'a mis en mode "marche forcée". Est-ce normal ou devrait-il y avoir une installation électrique normale pour ce type d'appareil ? J'aimerais m'assurer que mon chauffe-eau fonctionne de manière optimale, normalement de ce que j'ai compris, il ne doit plus être en heure creuse. Aurait-t-il du faire une installation classique coté tableau électrique ? C'est à dire indépendante de l'ancien chauffe-eau ?
    De manière intuitive, j'aurais dit qu'il aurait du faire autre chose que de le brancher sur cette marche forcée. Par ailleurs, je souhaiterais retirer le forfait heure creuse, cela a t il une incidence sur l'installation qu'il a réalisée ?

    Je m'excuse par avance, si ma question n'est pas claire, je ne suis pas électricien et malheureusement je n'étais pas présent lors de l'installation. Aussi, je vous remercie d'avance pour votre aide et remercie la communauté futura.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique

    Bjr à toi, Qq photos auraient été les bienvenues .
    Reste à savoir ce qu'implique la "marche forcée" ( fonctionne sans tenir compte du " thermodynamisme" semble t il). Donc ne
    tiendrait pas compte semble t il si il y a apport....ou pas. Les heures creuses fonctionnent pratiquement
    que de nuit. Donc la journée ton chauffe eau ne reçoit pas du 230v et donc tout ce qui est électrique dans le chauffe eau
    ne peut pas fonctionner ( thermodynamisme). Il faut donc supprimer cette option ( demande à EDF la surpression heure creuse)).
    Ton installateur la mis en marche forcée pour qu'il y ait du 230v meme pendant la journée.....sinon rien ne chauffera.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/09/2023 à 10h52.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique

    bonjour, Le mieux serait de voir ça avec l'installateur.

    Il faut voir si le tarif heures creuses vaut encore la peine, car le chauffe eau doit ête alimenté en continu. S'il y a des radiateurs électriques (et combien) utilisés en journée, ça vaut probablement pas la peine.

    Il faut savoir que le tarif heures creuses permet d'avoir l'électricité moins chère la nuit, mais qu'en journée, elle est plus chère qu'avec un tarif normal, et ne pas oublier le prix de l'abonnement nettement plus élevé qui fait que beaucoup laissent tomber cette formule.

  4. #4
    Jgod

    Re : Branchement d'un chauffage thermodynamique sur marche forcée - Conseil électrique

    Aujourd’hui il convient de s’intéresser à l’offre EDF «*Zen Flex*».
    Des heures creuses en journée à 1 tarif bien plus intéressant que les double tarifs ordinaires.
    Heures creuses de 13h à 18h (donc il est possible d’effectuer une relance chauffage avant de rentrer le soir) à 14.64 ct au lieu de 18.28 ct.
    Heures creuses de 20h à 8h le lendemain toujours au même tarif (soit au total 17 heures creuses sur 24h au lieu de 8).
    Donc les heures pleines sont de 8h le matin à 13h (en principe on est au boulot) et de 18 à 20 h ou il convient d’être économe, il faut donc préparer le dîner avant 18h ou après 20h.
    Contrepartie demandée, pendant 20 jours par an (un peu comme l’ejp ou le tempo) l’électricité est chère en heures pleines, et là il vaut mieux délester, mais uniquement en heures pleines (73.24 ct).
    Les gens qui ont un chauffage électrique, même avec les panneaux radians, peuvent maintenant prendre cette option car contrairement aux offres tempo ou EJP, il y a des heures creuses l’après-midi qui permettent largement la relance du chauffage.
    Bonne soirée.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Contacteur jour/nuit disjoncte en marche auto et marche forcée
    Par Stekaje46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2022, 18h21
  2. Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée
    Par Bucephale30530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2018, 11h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  4. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  5. comment marche un chauffage électrique
    Par invite5018533b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 23h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...