Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher



  1. #1
    victorz996

    Question Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois prochainement faire remplacer ma porte d'entrée qui est vieillissante.

    J'hésite entre plusieurs matières et plutôt intéressé par la porte en aluminium.
    Cependant, j'ai été chez un amis et sa porte aluminium reste "froide" comparativement à une porte en bois comme celle qui occupe mon logement actuellement.
    Je précise que la température dans nos 2 maisons était similaire (env 20°).

    Ma question est la suivante :
    Cette porte en aluminium ne se comporte t-elle pas comme un radiateur froid qui refroidirait la maison ? (contact entre l'air intérieur à 20° et la porte à 15° par exemple) ?

    Dans ce cas j'imagine qu'avec un Ud similaire une porte en bois ou PVC serait un choix plus judicieux ?

    Merci,
    Victor.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher

    Bsr à toi,
    Un radiateur NON alimenté est à la température de la piéçe dans laquelle il est .
    Le métal est un excellent conduteur de calories. Donc si l'extérieur est à 15 °
    il s'établit une perte de chaleur entre les deux températures (20° intérieur et 15 ° extérieur)
    En été cela va etre le contraire la chaleur externe du à la porte sera rayonnée à l'intérieur !
    Un bout de métal laissé en plein soleil , on peut s'y bruler. Un morceau de bois...non .
    Donc 'un conduit MIEUX que l'autre.
    Bonne soirée

  3. #3
    Jujudu91

    Re : Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher

    Bonsoir, la réponse à la question est non. Si on suit ce raisonnement, un sol carrelé serait un immense radiateur froid, or ce n’est pas le cas. La différence de sensations au toucher selon les matériaux est liée à leur effusivité thermique, cad la capacité à absorber ou relâcher des calories.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Porte d'entrée aluminium / Sensation de froid au toucher

    Bonjour

    <Cependant, j'ai été chez un amis et sa porte aluminium reste "froide" comparativement à une porte en bois comme celle qui occupe mon logement actuellement. >

    il existe un tas de modèle de portes en aluminium, cette porte comportait t'elle une âme isolante ?


    Exemple :

    https://www.hoermann.ch/fr/maitres-d...ortes-dentree/

    mais il existe bien d'autres fabricants.

    D'accord sur la notion d'effusivité.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Age et sensation de froid
    Par Garion dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2016, 19h13
  2. Pose porte d'entrée aluminium
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2015, 21h30
  3. Porte entrée Aluminium
    Par ivanstosic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2011, 08h17
  4. sensation de froid
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 08h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...