Cherche une idée de porte silencieuse !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Cherche une idée de porte silencieuse !



  1. #1
    TomHope

    Cherche une idée de porte silencieuse !


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une porte métallique de la poubelle jaune très bruyante qui nous cause quelques problèmes. Nous pensons à remplacer cette porte avec une autre qui fait pas de bruit au moment de fermeture.
    J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée et/ou une expérience d’utilisation de ce type de porte silencieuse SVP ? Quel type de porte ; quelle matière ; ou trouver etc...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Plus simple, mettre un joint ou des tampons feutre là où le contact métal métal se fait.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    f6bes

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Citation Envoyé par TomHope Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons une porte métallique de la poubelle jaune très bruyante qui nous cause quelques problèmes. Nous pensons à remplacer cette porte avec une autre qui fait pas de bruit au moment de fermeture.
    J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée et/ou une expérience d’utilisation de ce type de porte silencieuse SVP ? Quel type de porte ; quelle matière ; ou trouver etc...

    Merci d'avance.
    Bjr à toi, Et on se l'imagine comment cette fameuse porte ?
    Une photo aurait été un plus !
    C'est quoi qui fait du bruit ?(grincement des gonds=......un peu d'huile !!)
    Bonne journée

  4. #4
    TomHope

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Bonjour,
    IL s’agit d'une porte métallique d'environ 1.80 cm de largeur en total. En fermant le claquement fait beaucoup de bruit et les voisins ne sont pas content, compréhensible.
    Nous pensons de remplacer la porte par une autre en PVC ou bois pour atténuer le bruit de fermeture. Nous avons pensé à la fermeture ventouse mais le résultat est aussi mauvais et le bruit persiste.
    Quel type de porte pouvons nous utiliser et quel type de fermeture ?
    Je vais faire une photo mais je ne pense pas que ce soit plus parlant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Bonjour

    sans plus de précisions un peu de l'avis de SK69... des joints caoutchouc ou mousse devraient logiquement
    bien atténuer la gêne

    Cdt

  7. #6
    KATDEN

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Salut à tous,

    une recherche "valet de porte" pourra aussi aider

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    SI, des photos seraient utiles.


    Instinctivement j'aurais proposé du joint boudin également, mais on peut imaginer d'autres solutions.

    Par exemple, un joint peut réduire le claquement mais pas nécessairement la vibration du panneau. On peut envisager de "l'armer" en sous-face en vissant par exemple des tasseaux en croix pour réduire l'effet "tambour".
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    yaadno

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Au fait,c'est bien une porte battante de 1.8m de large?

  10. #9
    Forhorse

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Par exemple, un joint peut réduire le claquement mais pas nécessairement la vibration du panneau. On peut envisager de "l'armer" en sous-face en vissant par exemple des tasseaux en croix pour réduire l'effet "tambour".
    Dans électroménager (et sans doutes bien d'autres domaines...) pour réduire ces vibrations / résonances il y a aussi la solution des panneaux de panneaux de matériaux bitumeux collé sur la tôle
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  11. #10
    Larzacien

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    bonjour, Il y a aussi les serrures qui claquent lorsqu'on ferme. Il faudrait tourner la poignée doucement pour ne pas faire du bruit. FAIRE ATTENTION, comme si on ne voulait pas réveiller un enfant tout proche lorsqu'on ferme. ça fait partie de la bonne éducation. ça et des joints placés intelligemment. Un changement de porte risque de faire des frais parfaitement inutiles.

  12. #11
    f6bes

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    REmoi, Si porte de...1.8m ,la bonne éducation voudrait que l'on se souçie du voisinage et que l'on ACCOMPAGNE
    la porte à la fermeture. Faut effectivement un peu d'attention, mais est ce là...le probléme ?
    J'ai l'impression que cette porte est celle d'un local technique...communautaire (mais non dit !) Que se passe t il avec les
    autres...utilisateurs. ?
    Bonne journée

  13. #12
    TomHope

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Nom : 20231113_080833 (Copier).jpg
Affichages : 96
Taille : 52,7 Ko

    Voila une photo de la porte métallique.

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    ah oui, je pensais à une porte genre couvercle

    Bon, effectivement c'est bruyant. Je reste sur mon idée de limiter l'effet tambour car les tampons auront un effet tout relatif.

    Pour cela la solution de Forhorse est pas mal. Le concept étant d'inerter/assourdir la tôle.
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Bonjour,
    Mettre un "groom"

  16. #15
    TomHope

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Nous avons testé avec un groom sur une autre porte sans succès; elle reste bruyante.

    C'est quoi les matériaux bitumeux ??

  17. #16
    obijoba

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Bonsoir,

    Le groom devait être mal dimensionné ou mal réglé.

    Parce qu'il y bien des portes très lourdes qui fonctionnent parfaitement avec un groom.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    oui, mais le bruit de l'ensemble dépend aussi de la "souplesse" du pene et de la gâche.
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    f6bes

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Remoi, Il serait bon ,peut etre, de nous indiquer (si possible) l'origine du bruit ?
    ( A quel moment de la fermeture). J'aurais aussi proposé un...gromm . Là on est un peu
    sur notre faim !!
    Bonne journée

  20. #19
    TomHope

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Au moment de fermeture la tôle tremble et résonne; j'ai ajouté une couche de mousse mais elle reste bruyante. Je ne sais pas comment expliquer mais j'en ai parlé de peinture anti bruit avec un technicien pas concluant.
    J'aimerai savoir ce que c'est le revêtement bitumeux, peut être c'est efficace ! quelqu’un peux m'explique SVP ?

  21. #20
    f6bes

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    REmoi, Le lien ne peute etre joint , mais tape ( Google ) "revétement bitumeux".
    Bonne journée

  22. #21
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    peut-on voir le verso de la porte ?

    Cela permettra de voir quelles sont les surfaces entrant en vibration. On peut envisager de subdiviser ces surfaces, en ajoutant par exemple des tubes carrés rivetés ou soudés. Physiquement, ca réduira l'amplitude des vibrations et donc le bruit.



    pour les plaques bitume, un exemple ici : https://www.comptoirducabriolet.com/...-100x50cm.html. J'ignore si cela sera significativement efficace
    La vie trouve toujours un chemin

  23. #22
    Janpolanton

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Bonjour,
    Je persiste, avec un "groom" bien dimensionné et bien réglé (pas une daube chinoise...) il ne devrait plus y avoir de problèmes.
    Voir aussi du côté des amortisseurs de porte.
    Faire intervenir un serrurier qui aura probablement une solution.

  24. #23
    yaadno

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    bjr:
    en fonction du jeu qui subsiste entre les 2 battants fermés,il y a aussi des joints autocollants type "boudin" qui s'aplatissent à la fermeture ,pour ne faire que 2mm environ;
    cdlt

  25. #24
    TomHope

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Je pense que je vais tester la proposition de Flyingbike (les plaques bitume); le plus gros problème c'est qu'on ne peut pas savoir avant commander !!

  26. #25
    SK69202

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    mon #2, quelques tampons feutres bien placés pour un premier essai.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    titijoy3

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    au final, un groom bien réglé, quelques panneaux bitumineux et des tampons feutres bien placés(s'il y a la place) ou un joint mousse de caoutchouc..

    avec ça il devrait y avoir moins de bruit !
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/11/2023 à 17h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    f6bes

    Re : Cherche une idée de porte silencieuse !

    Remoi,
    Ou alors.....ça ! (Groom réel)
    Ca marche aussi !!
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...2Bimw&usqp=CAU
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Tipe cherche idee experience diffusion
    Par Carlitooo44 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2021, 14h01
  2. Cherche idée matériau
    Par tempfs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 22h33
  3. Je cherche une idée !
    Par invite574bb33d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2011, 17h36
  4. cherche idée de dessin a faire en chimie
    Par invited34f516e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 14h48
  5. cherche idée TIPE
    Par invite27225513 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2004, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...