Avis caractéristiques acoustique climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis caractéristiques acoustique climatisation



  1. #1
    pat383

    Avis caractéristiques acoustique climatisation


    ------

    Bonjour
    Voici les caractéristiques de la clim que je dois faire poser sur mon tout plat au dessus de mon appartement.
    Marque Fujitsu, 4200w

    Pression acoustique unité intérieure pv/gv 20/43db
    Puissance acoustique unité intérieure 57db
    Pression acoustique unité extérieure 50db
    Puissance acoustique unité extérieure 65db
    Cela vous paraît il correct, pas trop brt?
    Merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Bonjour

    il faudrait déjà savoir si votre préoccupation première c'est :
    votre confort personnel
    ou d'éventuelles nuisances vis à vis des voisins.

    Cdt

  3. #3
    pat383

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Les deux bien sûr, merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Bjr à toi Regarde (Google) " échelle de bruit"
    A 65 db, c'est dans l'acceptable (unité externe)
    Pourquoi as tu DEUX fois....unité extérieure ? Un fois 50 db et une fois 65 db.
    C'est quoi les conditions de cette différence ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pourquoi as tu DEUX fois....unité extérieure ? Un fois 50 db et une fois 65 db.
    Il y a la puissance et la pression.
    Il faut oublier la pression, trop spécifique en mesure. Garder la P, mais forcément les constructeurs l'aiment moins, les valeurs sont plus hautes....

    En réalité, en extérieur OU en intérieur, sur le critère bruit, il y aurait intérêt à choisir un modèle sur calibré qui tournera à puissance moyenne. En P max, c'est là que l'on obtient les valeurs données, et 65 dB à côté d'un double vitrage standard, il en rentre au moins40 et c'est un bruit de fond clairement perceptible. Et 57 dB en intérieur c'est franchement pénible.
    ( le silence pour l'oreille est à 30 )

    Si par exemple il existe une unité à 5.5 kW dans la gamme ( c'est un exemple ) même si elle est plus bruyante de 2 ou 3 dB sur le papier ( même pas sûr ) elle le sera moins en pratique.

  7. #6
    pat383

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Compris merci. Simplement, la clim sera sur le toit au dessus de l'appartement, je suis le seul propriétaire dessous, donc loin des vitres.
    De plus, la clim est surdimensionnée par rapport à la surface à rafraîchir donc 'e devrait tourner qu'à petite vitesse sais que exception. Cela modifie t il ton avis ?
    Merci

  8. #7
    agitateur

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    l'isolement phonique en toiture est un point faible au même titre qu'un vitrage, quand c'est charpente puis isolation thermique puis faux plafond. Si c'est un hourdi béton alors oui c'est mieux que vitres.
    En appart, il y a la question de la copro. Aprés, si tu n'es pas le premier.....ceci dit un appaeil reste une source de nuisance possible, faut penser aux voisins aussi ( surtout si l'appareil est bruyant et / ou le voisin procédurier ). N'oublies que le tout ne t'appartient pas, il est collectif. Ou alors tu possèdes l'immeuble, mais en fait c'est pareil s'il y a des lots loués dessous.
    Y'a déjà eu des cas de groupes PAC a faire péter ou modifier pour des cas de nuisances constatées ( mesurées ).

    Si tu es déjà sur dimensionné, OK.
    Mais en fait ça dépende l'utilisation. Du sur dimensionné quand on démarre pas souvent et seulement ponctuellement les gros coup de chaud, ce n'est pas sur dimensionné. Ou du genre l'appart secondaire qu'on lance pas souvent, on arrive c'est 30 degrés et on lance.
    Un fonctionnement à P normale et juste dimensionnement s'entend pour un fonctionnement "permanent" et régulier.
    Je rajouterai que le calcul de P ça dépend qui le fait. Et quelle est la crédibilité. Par exemple des logements bords de mer Med des années 70, non isolées et avec des méga fuites d'air, ça pompe un max et ça marche moyen, ce sont des passoires.

  9. #8
    pat383

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Ok. Le tout c'est dalle béton. Pas d'autres logements sauf le voisin le plus immédiat que j'ai invité demain pour lui présenter le projet.

  10. #9
    lucienpel

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Bonjour

    le voisin le plus proche est à quelle distance ?
    actuellement l'environnement est calme ?

    <Voici les caractéristiques de la clim que je dois faire poser sur mon tout plat au dessus de mon appartement. >
    le syndic à donné son accord ? ( je pense que vous êtes en copro)
    Le matériel va reposer sur l'étanchéité vous devrait donc en cas de problèmes assurer.

    Cdt

  11. #10
    f6bes

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Bjr à toi, Poser la clim sur des patins caouchouc. Ca va atténuer un peu la transmission des bruits solidiens.
    Bonne journée

  12. #11
    pat383

    Re : Avis caractéristiques acoustique climatisation

    Pas de soucis côté copro , merci à vous

Discussions similaires

  1. Avis sur installation de climatisation gainable
    Par 436937 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2020, 09h46
  2. Avis climatisation
    Par jennypi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2015, 09h32
  3. avis sur marque climatisation
    Par alexg24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2014, 19h38
  4. avis acoustique
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2012, 17h19
  5. caractéristiques d'une onde acoustique
    Par invitef5954c09 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2008, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...