Pression variable Frisquet Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression variable Frisquet Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW



  1. #1
    esparre

    Pression variable Frisquet Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW


    ------

    Bonjour,

    Je vis en appartement et j'ai une Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW installée récemment (octobre 2022). J'ai eu une longue coupure d'électricité dans la nuit de mardi 16 janvier à mercredi 17. Depuis, la pression de la chaudière est aléatoire. D'habitude, elle varie en fonction de l'usage mais dans une marge de fluctuation entre 1.1 et 1.5 environ. Or depuis mercredi elle tombe à 0,5 ou monte à 2,7 et j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent sur la console.

    17/01/2024 : pression tombée à 1 bar, remise à 1,5 bar
    19/01 : montée à 2,7, purge via radiateurs à 1,3 bar - Même journée tombée 0,5 bar, remontée à 1,5. Chaudière redémarrée (j'ai juste éteint et rallumé, elle s'est recalibrée)
    20/01 : remontée à 2,3 purge à 1,5 (10h10)

    Elle est encore sous garantie (mais l'installateur ne travaille pas le week-end), est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Ou une pièce est défectueuse ? (vase d'expansion ?) Les tuyaux liés à la chaudière ont tous été refaits en octobre 2022 et il n'y a pas de fuite visible.
    L'eau du système de chauffage est actuellement à 58°C, et l'eau sanitaire en mode Max (et autrefois en mode Eco).

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    esparre

    Re : Pression variable Frisquet Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW

    PS : J'ajoute que l'eau chaude est tiède... (c'est pour cela que j'étais passé d'ECO à MAX mais cela ne change rien)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix - pression variable
    Par Nicolasss dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2017, 18h48
  2. [Thermique] chaudière murale frisquet hydromotrix tradition 2011
    Par lewis59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 21h06
  3. Choix chaudière: Entre viessman VITOPEND 100 WH1D et FRISQUET HYDROMOTRIX TRADITION 23KW
    Par invite70b4e3dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 15h57
  4. [Blanc] Chaudière Frisquet Hydromotrix Tradition 23 : branchement d'un TA.
    Par invite35c81176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...