Conduit de fumee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Conduit de fumee



  1. #1
    Tcau

    Conduit de fumee


    ------

    Bonjour,
    Je refais ma toiture et le professionnel me demande de surélever de 10cm le conduit de fumee. L'existant étant très ancien, il faut refaire le tubage.
    Qui doit payer, est ce de la responsabilité du professionnel ou de moi client qui subit cette situation ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conduit de fumee

    Bjr à toi
    Le professionnel t'indique que pour bien faire ,il faut aussi modifier ton conduit.
    Apparemment tu voudrais que ce soit lui, qui "paye" .
    Il a du te fournir un devis...lire les prestations du devis.
    A til commençé les travaux ( devis accepté) ?
    Quels sont les termes du devis ?

    A+

  3. #3
    yaadno

    Re : Conduit de fumee

    bonjour:
    j'avoue ne pas comprendre le rapport qu'il y a entre une réfection de toiture et le fait de réhausser la cheminée?
    cdlt

  4. #4
    bouilland2

    Re : Conduit de fumee

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:
    j'avoue ne pas comprendre le rapport qu'il y a entre une réfection de toiture et le fait de réhausser la cheminée?
    cdlt
    Bonjour ,je pense qu'il surélève un peu la toiture (peut-être plus d'isolation qu'avant ) et il lui demande de surélever la cheminée (un conseille ou obligation ????)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Conduit de fumee

    Bonjour

    effectivement il manque pas mal d'éléments pour pouvoir répondre, du genre :
    la nouvelle toiture est- elle un peu surélevée
    que dit le devis
    au départ la hauteur de la cheminée était-elle correcte
    ......

    Cdt

  7. #6
    Renzo

    Re : Conduit de fumee

    Bonjour,

    Pour être conforme la cheminée doit dépasser le faitage de 40 cm. Si ce n'est pas le cas c'est à toi de prévoir la sur-évélation (ou de le supporter financièrement). Si c'est du fait des travaux (isolation par exemple) ça peut être intégré aux travaux de réfection ou fait indépendamment mais dans tous les cas c'est à ta charge.

    Cordialement

  8. #7
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Pardon, je n'étais pas clair. Le devis ne parlait pas de rehausser la toiture et qu'il y aurait un problème avec le conduit de fumee. Les travaux ont avancé et quand ils ont essayé de surélever, ils n'y sont pas arriver.

  9. #8
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Pas exactement. J'avais signé le devis et les travaux ont bien avancé. En voulant lever le conduit de fumee, ils n'y sont pas arrivés. De part leurs travaux, ils viennent de m'informer que je doit surélever ce conduit d'environ 10 cm pour qu'il puisse la reposer et faire l'étanchéité. Ce conduit à plus dex30 ans et il n'est pas possible d'adapter l'existant. Le diamètre intérieur actuel est de 325mm et cette marque est désormais sur 150mm

  10. #9
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Devis signé, travaux bien avancé. Il reste à surélever le conduit de fumee puis poser les nouvelles tuiles.

    Le devis initial ne parlait pas de surelevation.
    Ils ont juste prévenu la semaine dernière qu'il fallait rehausser ce conduit (inox avec double paroi isole), plus de 30 ans, diamètre 325.

    Je subi cette situation et le fabricant ne peut pas adapter le tubage existant.

    Si avant les travaux de toiture, il m'avait xérès dit qu'il fallait refaire mon conduit, ce serait autre chose. On est sur plusieurs milliers d'euros.

  11. #10
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Ce n'est pas un conseil car en l'état il ne peu pas poser les tuiles. Il propose de condamner l'acces

  12. #11
    bouilland2

    Re : Conduit de fumee

    Il t'a fait un devis, il doit si tenir ???si obligation ??? à ses frais, car pas écrit sur le devis

  13. #12
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Oui et devis signé.

    C'est un bon artisan et je veut être sur de mes droits.

  14. #13
    bouilland2

    Re : Conduit de fumee

    Citation Envoyé par Tcau Voir le message
    Oui et devis signé.

    C'est un bon artisan et je veut être sur de mes droits.
    Je pense que tu doit laisser faire et payer

  15. #14
    Tcau

    Re : Conduit de fumee

    Merci pour ton avis. Vu le montant nécessaire, je n'ai pas pris de décision mais je ne trouve pas normal de subir. Finalement, en quoi suis je responsable si l'artisan a remonté la toiture et/ou pourquoi ne peut-il pas reprendre le conduit existant. Bonne journée

  16. #15
    bouilland2

    Re : Conduit de fumee

    De se que j'ai lu , la pratique est de faire des devis au plus bas pour être sûr d'avoir le chantier et après on t'annonce la couleur sur d'autres trucs à faire et pris à la gorge ??tu fait faire les travaux, car difficile de trouver un autre artisan qui viendra finir un petit chantier derrière le premier artisan

  17. #16
    lucienpel

    Re : Conduit de fumee

    Bonjour

    Tcau : < et/ou pourquoi ne peut-il pas reprendre le conduit existant. >

    Je crois que vous répondu à votre question

    Je subi cette situation et le fabricant ne peut pas adapter le tubage existant.

    Cdt

  18. #17
    f6bes

    Re : Conduit de fumee

    Citation Envoyé par Tcau Voir le message
    Merci pour ton avis. Vu le montant nécessaire, je n'ai pas pris de décision mais je ne trouve pas normal de subir. Finalement, en quoi suis je responsable si l'artisan a remonté la toiture et/ou pourquoi ne peut-il pas reprendre le conduit existant. Bonne journée
    Un BON artisan doit , avant d'établir son devis, faire une visite des lieux et VOIR tous les aléas qui peuvent survenir.
    En informer son client, qui accepetera (ou pas) "les aléas". ( vu et connu).
    Apparemment ( d'aprés tes dires) il semble t'avoir communiqué un devis COMPLEMENTAIRES qui s'éleverait à..... "plusieurs milliers d'euros".
    Difficile de juger de la pertinance (si devis complémenatires il y a) car devis....inconnu !
    Plusieurs milliers, commmençe à DEUX milliers (minima).
    On ne sait RIEN sur ce qu'il en est de cette surélevation et des frais afférents( ( pas de VISU= photo)
    Dans ces conditions il est plus que difficile de juger du bien fondé de la demande.
    Prix de la modification = ???
    A+

Discussions similaires

  1. fumisterie - jonction conduit de raccordement avec conduit de fumée
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2015, 11h28
  2. conduit de raccordement ou conduit de fumée à l'étage ?
    Par ccd12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 15h48
  3. conduit fumée
    Par invite39978937 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h51
  4. Conduit de fumée
    Par FrancisV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 11h58
  5. conduit de fumée
    Par inviteb2aab73a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...