isolation insert avec "nappe bio" Prosiref
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation insert avec "nappe bio" Prosiref



  1. #1
    guynux

    isolation insert avec "nappe bio" Prosiref


    ------

    Bonjour
    Toujours dans la réfection d'une pièce... et l'isolation derrière l'insert (placé en biais dans un angle) je constate que presque partout il est utilisé de la laine de roche avec feuille alu...
    Je n'ai aucune envie d'utiliser ce produit dont la durée de vie est d'une dizaine d'années , qui n'est pas vraiment bio, et dont le fabricant Rockwool est accusé d'être un "sponsor international de guerre" à Poutine. j'habite près de leur "prochaine" usine dans l'Aisne ; quelle galère... Voyez Internet... mais bon passons à ma question :
    J'ai fais des recherches et suis tombé sur l'entreprise "Prosiref" dont je joins la documentation technique ici : FT FR NAPPE BIO 1100 L.pdf

    La question est : l'utilisation de ce produit aux qualités indiscutables sera-t-elle acceptée lors d'un diagnostic thermique ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    antek

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    En quoi ce produit est "bio" ?
    Il faudrait voir si cet isolant entre dans ce domaine d'application par les DTU (je ne sais d'ailleurs pas si ça s'appelle toujours comme ça ?!)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    jiherve

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    bonjour
    SiO2 c'est bien de la silice donc avec le reste un silicate ,comme cela existe à l’état naturel + marketing = bio !!!
    pour l'isolation ce qui me gène c'est nappe, qui suggère une faible epaisseur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    antek

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    Oui, ce que je trouve curieux est l'application d'une terminologie biologique à du minéral.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    Bonjour

    bien loin d'être doué en chimie , mais silice et bio me laisse dubitatif .
    Qu'en ait-il lorsque l'on travaille le produit: découpe, ....

    Après sans plus de données bien difficile de dire si ce produit est suffisant pour cette application.

    Cdt

  7. #6
    guynux

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    Bonsoir
    Vous (vous) posez des questions justifiées me semble-t-il mais la seule réponse que j'ai est celle-ci : https://www.prosiref.com/nappe-bio-1...ption-complete
    Que se soit bio ou non pas trop grave ; la question reste il me semble : l'utilisation de ce produit pourrait-être accepté dans le cadre d'un diagnostic thermique ? Celles et ceux qui suivent mon feuilleton savent que j'ai écrit à "mon" fumiste il y a un bon moment (il doit me fournir un devis de tubage depuis 2 mois ! ) et je n'ai aucune réponse... d'où mon passage ici !
    Merci
    PS Si vous connaissez un produit autre je suis preneur.... )

  8. #7
    lucienpel

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    Bonjour

    je ne sais pas si cela pourra vous aider :

    https://www.lenergietoutcompris.fr/a...e-a-bois-48565

    Le fabricant d'insert ne fait aucune recommandation concernant l'installation ?

    Cdt

  9. #8
    yaadno

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    QUOTE] la question reste il me semble : l'utilisation de ce produit pourrait-être accepté dans le cadre d'un diagnostic thermique ? [/QUOTE]
    Aucun rapport avec un diagnostic thermique;ce produit est à classer dans les réfractaires,respect des écarts au feu;d'ailleurs le lambda n'est pas donné;
    cdlt

  10. #9
    guynux

    Re : isolation insert avec "nappe bio" Prosiref

    Bonjour
    La question de la distance au mur est aussi source d'interrogation car l'insert est en angle mais à environ 45° des murs (murs extérieurs)...
    Faut-il connaitre le lambda ?

    Enfin j'écris une nouvelle fois à mon fumiste...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  2. Modification "nappe" pour bloc kenwood AH-5
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2013, 12h47
  3. Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6
    Par inviteaa404084 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h16
  4. rénovation "isolation" origine constituée de simples panneaux "placopan"
    Par invitefca37d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2012, 08h39
  5. Comment rallonger une "nappe electronique"??
    Par invite49b8de99 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...