plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plancher chauffant



  1. #1
    invitefeb5162f

    plancher chauffant


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, et d'après ce que j'ai pu lire, je pense trouver une réponse.
    Voilà mes données :
    je fais construire une nouvelle habitation dans le nord,RDC = 115 m²avec vide sanitaire, hourdis polystirenes, mur composite avec porotherm de 20 + isolation intérieure en panneau de laine de roche de 60 + BA13 le tout sur ossature métalique (sacré épaisseur de mur me direz vous). plancher béton à l'étage avec comble aménageable.
    Je sais que l'isolation par l'extérieur aurait été plus efficace pour les pont thermique mais le maçon (un ami n'a jamais pratiqué cette méthode donc on a abandonnée).
    Ma question concerne principalement le mode de transmission du chauffage, j'hésite entre les radiateurs et le plancher chauffant. Sachant que je vais mettre un poele de masse dans le séjour (51m²) je ne sais pas quel mode de chauffage utilisé, on me propose le fioul et l'aérothermie, pour ma part je prefere l'aerothermie mais vu ce que j'ai lu là dessus, je reste perplexe...
    donc plancher chauffant à eau j'ai peur des joints de dilatation dans mon grand séjour (ça va etre trés visible ?) et si je met des radiateurs (à eau toujours) ça va être des monstres ?..alors que me conseillez vous.
    En plus le plancher chauffant demande une réservation pour le maçon de 14cm donc ça devient préssant...
    merci @ tous

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : plancher chauffant

    Un bonjour du Gascon,


    Avec une maison aussi grande les granules de bois pourraient être une solution...
    Même si c’est plus cher que le fioul tu ne le regretteras pas j’ai fait l’expérience du fioul avec une facture doublée en 6ans.


    Pour ton salon j'ai une salle à manger / salon de 80m2 sans joint de dilatation j'ai mis de la fibre dans la dalle. En 6 ans pas une fissure.

    Pour ma part je trouve le confort du plancher chauffant supérieur au radiateur et j'ai les deux dans ma maison.

    Pour ton poêle de masse si tu as une bonne régulation intérieure se sera sans PB.

    A+

    Le Gascon du bord'haux

  3. #3
    invitec92d0580

    Post Re : plancher chauffant

    bonjour je me presente je suis plombier-chauffagiste depuis 10 ans et j'installe beaucoup de plancher chauffant et c'est tres rare que les joints de dillatation craque et il y a 6 cm de POLYSTYRENE et 4 a 5 cm de beton melanger avec de l'adjuvant
    l'adjuvant est un produit pour eviter que le beton craque

    ###
    Pas de démarchage sur le forum. Vous êtes sur un forum technique et scientifique, pas sur un site de vente en ligne.
    Merci de votre compréhension.
    Philou67 pour la modération.


    salutation distingué
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2007 à 11h13.

  4. #4
    invite3827c9de

    Re : plancher chauffant

    Bonjours,
    vaut il mieux une chape liquide avec un plancher chauffant ou une chape béton?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefeb5162f

    Re : plancher chauffant

    salut à tous,

    ma maison se termine, j'ai finalement opté pour l'aérothermie, DE Dietrich ROE 10 en mono (tri trop galère), et j'ai une réservation de chappe de 10 cm carrelage fini. Je me suis beaucoup posé la question de la chappe liquide ou tradi. Après plusieurs infos interposées, je vais opter pour la chappe tradi, mon carreleur à fait plusieur maison en chappe liquide et il à déjà eu plusieurs rendez vous pour expertise car le sol s'est fissuré ... par contre tous les planchers qu'il a fait en chappe tradi : pas une expertise (c'est un carreleur de métier bientôt en retraite).
    Maintenant me direz vous tout dépends de la façon dont la chappe à été mise en chauffe (respect ou non du DTU) il peux y avoir plusieur raison à cela.
    De plus la chappe liquide dégage ENORMEMENT d'humidité dans la maison donc dans les murs, c dotant plus de temps à attendre en chauffant l'ensemble pour retrouver des murs sein.
    Voilà ce n'est que mon avis, sache que tu trouveras sur le net beaucoup d'avis qui te diront soit : pour, soit : contre, ne consulte pas trop les avis sinon tu finiras comme moi à ne plus savoir quoi prendre. Fait toi confiance car toi seul connait ta construction et bon courrage.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : plancher chauffant

    Bonjour , installateur de chauffage , j'ai travaillé avec les differents types de dalles plancher chauffants ( beton clasique et chappe liquide )
    Jamais eu de problème avec le beton mais une chappe liquide sur deux à fendu avant meme la chauffe
    La qualité du materiau ainsi que le serieux de l'entreprise semble ètre le critère primordial
    On ne traite pas une chappe liquide avec les memes habitudes que le beton

  8. #7
    invite80d5b7f1

    Re : plancher chauffant

    <<Je sais que l'isolation par l'extérieur aurait été plus efficace pour les ponts thermiques, mais le maçon (un ami) n'a jamais pratiqué cette méthode donc on a abandonné.>>

    Ben, c'est pas comme ça qu'il apprendra...Y a un début à tout !

  9. #8
    invitefeb5162f

    Re : plancher chauffant

    Dis moi "spoltibrun", au vu de la surface mon maçon, qui me fait la chappe, veux faire venir une toupie, (Attention je parle bien de chappe tradi, et non pas de chappe liquide) y a t il des points particuliers à respecter, ou la centrale à béton sait exactement quoi mettre pour un plancher chauffant ?

    Mon chauffagiste ma laisser 5 bidons de plastifiant à mélanger à la chappe, cela est il obligatoire si la chappe provient d'une centrale ? car je pense qu'il mettent déjà du plastifiant dans leur mélange.

    merci

    Pour "Gardelal", mon maçon est en retraite l'année prochaine, je pense qu'il n'a pas envie d'apprendre cette méthode.

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  4. Isolant Plancher Chauffant
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 21h41
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...