Poêles à bois de marque Vermont Casting - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Poêles à bois de marque Vermont Casting



  1. #31
    invite5aa3e919

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting


    ------

    bonjour je suis novice sur ce forum mais j aimerais vraiment des temoignage concernant le fédéral xl car nous en avons commandés un pour septembre nous avons 7j pour annuler la commande alors j aimerais savoir si un problème de catalyseur venait arrivé es ce que le poele fonctionerait quand meme ? j espère que c est pas une question bete est il performant ? car nous enlevons notre cheminée pour installer ce poele tarif tout compris en remontant un boisseau complet 6000euros merci de me répondre assez vite

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour,
    En premier le plus important est d’avoir un poêle non surdimensionné, sinon tu n’auras ni double combustion ni haut rendement
    2 petit fils à lire.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    A+

  3. #33
    invite5aa3e919

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    merci de m avoir répondu le vendeur nous a conseillé ce fédéral xl pour une surface de 45m2 avec un couloir assez haut c est une maison moderne d ailleurs entre autre j espère que ce poele ne fera pas trop rustique bien que nous avons du mobilier un peu mélangé armoire chene et salon cuir moderne enfin bref j espère que ce poele justement ne sera pas surdimentionné alors y a t il des personnes qui possèdent se poele et sont ils satisfait

  4. #34
    chataxe

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    45m², maison ressente donc sans doute au norme RT2005, donc par -7°ext tu devrais avoir besoin de 3 à 4kW maxi, hors ce poêle fait 9,6kW au nominal et 13 au maxi.

    Tu vas donc surchauffer, bruler au ralenti, écraser ton poêle, ton conduit et la planète.

    Tu as regardé les PDM ?
    A+

  5. #35
    invite5aa3e919

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    merci de m avoir répondu tu connais ce poele ? pourquoi me demander si j ai regardé les pdm? je pense que je vais annuler ma commande vous avez tenu compte que a coté de ce poele j ai mon couloir très haut qui monte a l étage ou se trouve les chambres le vendeur ma dit que ca allait me les tempérées . j ai regardé le site sur poele france turbo vous connaissez ? avez vous un poele est lequel a+

  6. #36
    invite5aa3e919

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par jmd51 Voir le message
    bonsoir,
    pour info, je possède un poele vermont defiant. j'ai remplacé la coque hier (c'est la coque en espèce de mousse céramique qui ressemble aux emballages des tonners d'encre pour les imprimantes laser), qui abrite le catalyseur. je suis allé la chercher chez seguin à RANDAN (a coté de vichy (importateur). elle coute 300 €. assez facile à remplacer. je crois que le catalyseur coute 130 €. ça fait des sous tout ça mais ça fonctionne tellement bien!
    bonjour etes vous satisfait de votre poele federal car nous avons commandé le xl federal qu en pensez vous réponse urgente car ma commande est parti il y a 3j donc je peut encore annuler

  7. #37
    chataxe

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonsoir,
    J’ais installé plusieurs poêles chez des clients et maintenant j’installe des PDM (poêle de masse),mais ce n’est pour cette raison que je les conseille, voir les fil sur le sujet :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-608.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-347.html

    tu as aussi dautres fil sur les diferents poêles
    Avec un poêle ou même un PDM on ne sait jamais ou vont aller les calories hormis de la pièce
    Combien de m3 fait ta maison ?
    A+

  8. #38
    inviteb2d9db4b

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par luckiou Voir le message
    Pour l'achat d'un poêle, j'hésite entre deux modèles,
    le F500 de chez jotul et le "encore" de vermont casting.
    Le dernier me plais beaucoup coté look,mais le premier
    a un meilleur rendement et pas de cathaliseur.
    Bonjour,
    J'ai pris un jotul F500 et j'en suis plus que satisfaite

  9. #39
    waylander35

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    Ce poêle est nul. ils n'ont pas été foutus de faire une double combustion en gérant correctement les flux d'air, alors ils ont ajouté un catalyseur.
    Dans les très bons poêles il y a aussi les supra et deville, qui ont une enceinte étanche soudée.
    pour information les poele federal ont une vrai double combustion la différence entre un poele equipé de catalyseur et ceux sans est que sans catalyseur il faut que le foyer atteigne 800°C alors qu'avec le catalyseur cette température descend à260°C d'ou un certain gains de consomation de bois je l'ai comparer a des poele Godin, Scan et Conturas à prix similaire le poele fédéral est tres bien placé niveau rendement et bien supérieur au poele france turbo

  10. #40
    flo48

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    c est un peu tard pour répondre , mais j'utilise ce poêle depuis 6 ans et j'en suis très content. Ma pièce principale en rdc et d'environ 88 m2, j 'habite en lozére à 1100
    mètre d'altitude. Pour ce qui des joints, oui il faut refaire ceux des 2 portes façade et latérale . Sur les jotuls et autres godin.. idem. Il a un très bon rendement; par contre il faut savoir bien ajuster le tirage .

  11. #41
    flo48

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par waylander35 Voir le message
    pour information les poele federal ont une vrai double combustion la différence entre un poele equipé de catalyseur et ceux sans est que sans catalyseur il faut que le foyer atteigne 800°C alors qu'avec le catalyseur cette température descend à260°C d'ou un certain gains de consomation de bois je l'ai comparer a des poele Godin, Scan et Conturas à prix similaire le poele fédéral est tres bien placé niveau rendement et bien supérieur au poele france turbo
    je pense que vous ne maitrisez pas sa combustion ( bois trop vert ou assez sec) ou pas assez de bois pour monter la température.

  12. #42
    invite31675fb4

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour,

    Concernant les poêles Vermont Castings j'ai la triste expérience d'avoir fait installer ce type de poêle!!!

    Modèle Vermont castings type"encore" puissance 14,5 kw

    Si c'est un poêle qui assure une bonne chauffe c'est par contre le catalyseur qui est nul! par sa fragilité et surtout
    par le mode de fonctionnement!!!
    Bien qu'ayant été prévenu qu'il fallait mettre en surchauffe le poêle au démarrage le catalyseur est abimé au bout de 4 ans! normalement
    il se change vers 10 ans d'ancienneté!
    D'après notre installateur ce problème est courant sur ce modèle mais le fournisseur refuse de faire jouer la garantie, qui est de 5 ans
    pour le catalyseur, en prétextant une mauvaise manipulation de fonctionnement!

    Le second problème est le ramonage du conduit de cheminée qui ne peut pas s'effectuer par l'intérieur du poêle car les vis du catalyseur sont bloquées!
    donc, démontage de la tuyauterie et de l'ensemble!

    Le troisième problème est la finition du poêle qui après quelques flambées la peinture se picte et par endroits est plus ou moins matte!

    Je regrette mon bon vieux poêle Godin!

    Je déconseille cette marque!!!

  13. #43
    flo48

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour , j'ai installé depuis 5 ans , un un poele FEDERAL xl en Lozére. Oui il faut changer les joints des portes. J 'avais aussi un jotul grand modèle et c'était la même chose. Pour la combustion via la céramique seul le joint est usé.Pour la couleur idem sur le jotul elle s'abime , mais se rattrape avec la peinture spéciale . Pour le ramonage , j'ai prévu un tuyau qui s'emboite dans la gaine inox, ensuite Je passe les tige du grappin dans un bouchon qui s 'adapte dessus et je ramone . A la fin , je retire les tiges et ne reste plus qu'a vider le contenu dans un grand sac plastique déposé dans un seau.20/30 minutes tout est terminé. je replace le tube sur sur son emplacement au dessus du poêle après avoir nettoyé la céramique . Hauteur de la cheminée 8.50m Ici deux étages et environs 270 m2.
    j'ai vu dans un autre post. / installation 6000 euros , je suis loin du compte ... et satisfait de ce poêle qui fonctionne de septembre a fin mai selon les saisons . En ce moment il ne chôme pas avec - 11 hier matin . j 'au aussi eu un GODIN qui se chargeait par le haut ; nul et salissant. Je n'en connais pas de parfait a 100/100..
    Cordialement .

  14. #44
    patsch

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour,
    Je suis "l'heureux" propiétaire depuis 2005 d'un poêle VERMONT CASTINGS, de type ENCORE.
    Superbe objet de "décoration" pour son esthétique qui fait toujours son petit effet auprès des amis.
    Je réside en région marseillaise, ai une maison de 100 m2, bénéficie encore du tarif EJP et utilise comme mode principal de chauffage des climatisations réversibles.
    Tout cela, pour préciser que ce poêle n'est pas mon mode de chauffage principal, et ne sert principalement qu'aux jours EJP (22/an) ainsi qu'aux jours de très grands froids (souvent les mêmes).
    Dès le début, j'ai constaté que la peinture émaillée se "strie" mais sans s'écailler, ainsi qu'une certaine difficulté à maintenir une température stable en fonctionnement "catalyse".
    En septembre 2011, lors du ramonage annuel, je constate l'effondrement de la coque en fibre de céramique (ensemble réfractaire) du catalyseur (trou de 7 x 3 cm sur le dessus).
    Le revendeur/installateur étant au abonnés absents depuis 15 mois, j'ai contacté l'importateur; réponse :
    - adressez-vous au revendeur,
    - nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser le poêle en l'état.
    Devant les défaillances succéssives, je m'informe auprès de l'importateur sur les possibilités d'acquerir en direct les pièces défecrtueuses (pas de réponse à ce jour).
    Je suis donc à la recherche des pièces à remplacer qui sont :
    - l'ensemble réfractaire (coque en fibre de céramique),
    - éventuellement le catalyseur;
    Si vous avez des informations à ce sujet, je suis toujours preneur.
    Pour le reste; à vous de juger.

  15. #45
    red81

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    bonjour ,

    je vous donne un lien pour avoir les piéces( catalyseur nid d'abeille) pour le poele fédérale.

    ou vous pouvez faire des recherche en anglais sur google.

    lien: http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_...USTOR&_sacat=0


    a plus

  16. #46
    red81

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    un autre lien pour les poeles usa fédérale :http://www.homegardenpro.com/dutchwe...353CF5A9880F46

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un ou deux poêles à bois ?
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 09h33
  2. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  3. poeles granules ou bois ?
    Par invitece882a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 09h15
  4. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...