[zoologie] L'animal mystère ter...[archive] - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 75 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2226

[zoologie] L'animal mystère ter...[archive]



  1. #601
    invite1ded884a

    Re : L'animal mystère ter...


    ------

    Damaliscus korrigum.

    Bizarre au début j'ai cherché du coté du Bubale (Alcelaphus Buselaphus) a cause du museau long et étroit et bien que les corne de celui si soit plus évasé et que sa robe soit plus claire, sur de nombreux site on vois la photo de se qui semble etre Damaliscus korrigum avec comme légende "Bubale" alors soit il y a une autre espèce de bubale a la robe foncé et au corne plus verticale soit il se plante tous.

    -----

  2. #602
    invite215a71a1

    Re : L'animal mystère ter...

    C'est bien le Topi, alias Damaliscus korrigum, sinon il y a tellement un foisonnement d'ongulés en afrique qu'une petite confusion entre un bubale et un damalisque sur quelques sites n'a rien d'étonnant

    C

  3. #603
    invite1ded884a

    Re : L'animal mystère ter...

    On va resté dans le mammifère.


  4. #604
    invitef2044ef2

    Re : L'animal mystère ter...

    Boselaphus tragocamelus, jeune ???
    ( on est prié de ne pas rire.. )

  5. #605
    invitef2044ef2

    Re : L'animal mystère ter...

    Hippotragus niger, jeune ? ( antilope sable )

  6. #606
    invitef2044ef2

    Re : L'animal mystère ter...

    jamais deux sans trois : hippotragus equinus (dit antilope Roan ou hippotrague)
    c'est mon dernier mot...

  7. #607
    invite1ded884a

    Re : L'animal mystère ter...

    Et la troisième fois est la bonne
    J'avais mis un jeune car sinon les antilope d'afrique c'est trop simple.

    A toi donc....

  8. #608
    invite215a71a1

    Re : L'animal mystère ter...

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Et la troisième fois est la bonne
    J'avais mis un jeune car sinon les antilope d'afrique c'est trop simple.
    oui mais y en a tellement de bovidae en afrique, de la gazelle la plus gracile à l'Eland du Cap en passant par les gnous, les hippotragues, les damalisques etc... qu'on ne peut pas tout connaitre

    C

  9. #609
    invitef2044ef2

    Re : L'animal mystère ter...

    effectivement, c'est souvent plus difficile d'identifier les jeunes..

    vue le haut niveau de ce forum, je vous propose un animal dont je ne vous demande pas le nom....(c'est un indice)
    Céline
    Images attachées Images attachées  

  10. #610
    patdx

    Re : L'animal mystère ter...

    un calmar rouge, cela fait penser à un Mastigotheutis flammea par exemple, mais un calmar à huit tentacules est un rien bizarre... une espèce innommée (sinon innommable !!!), donc :
    voir : http://starbulletin.com/2007/07/05/news/story03.html

    According to Richard Young, an oceanography professor at the University of Hawaii at Manoa, the specimen tentatively belongs to the genus Mastigoteuthis, but the species is undetermined.

    War, who termed the specimen "octosquid" for the way it looked, said it was about a foot long, with white suction cups, eight tentacles and an octopus head with a squidlike mantle.
    cordialement,

  11. #611
    invitea5f4dff8

    Re : L'animal mystère ter...

    Citation Envoyé par Céline11 Voir le message
    effectivement, c'est souvent plus difficile d'identifier les jeunes..

    vue le haut niveau de ce forum, je vous propose un animal dont je ne vous demande pas le nom....(c'est un indice)
    Céline
    octosquid ?

  12. #612
    invitef2044ef2

    Re : L'animal mystère ter...


    D'apres un article de "plongeur.com" : "Des techniciens du Laboratoire pour l’énergie naturelle de Hawaï ont récemment retrouvé dans l’une de leurs installations une espèce jusque-là inconnue. Moitié pieuvre, moitié calamar. Le spécimen, en vie, a été piégé dans le système de filtration d’un pipeline qui plonge à 1000 mètres sous le niveau de la mer.

    L’animal a un corps de calamar, mais les huit tentacules des pieuvres. Selon des océanographes locaux, il appartiendrait à la famille des céphalopodes, mais l’espèce serait inconnue. Baptisé “octosquid” en référence à l’octopus (pieuvre) et au squid (calamar), il suscite la curiosité de tous.

    A tel point que certains observateurs avertis ont expliqué qu’il ne s’agirait nullement d’une nouvelle espèce, mais bel et bien d’une variété rare de calamar qui aurait perdu ses deux tentacules centraux. Les huit autres tentacules encore présents seraient en réalité des bras. L’espèce serait connue des scientifiques mais n’aurait pas encore été baptisée."

    Bravo à vous deux, le plus rapide étant Patdx..; à toi, donc !

  13. #613
    patdx

    Re : L'animal mystère ter...

    Citation Envoyé par Céline11 Voir le message

    L’espèce serait connue des scientifiques mais n’aurait pas encore été baptisée."

    Bravo à vous deux, le plus rapide étant Patdx..; à toi, donc !
    pourquoi n'a-t-elle pas encore été nommée ? Reste-t-il un doute quant à sa qualification comme espèce nouvelle (et non, par exemple, une anomalie accidentelle d'une espèce déjà connue ?) ?

    ... bon, je viens de trouver la photo de ce barbu, qui a déjà sa carte d'identité
    Images attachées Images attachées  

  14. #614
    invite3def1b1b

    Re : L'animal mystère ter...

    bonjour

    je m'y connais pas du tout, mais d'apres mes recherches, ça ressemble fort a Douc langur (Pygathrix nemaeus), espèce menacée...

  15. #615
    patdx

    Re : L'animal mystère ter...



    c'est bien un Douc langur, un Pygathrix, mais l y a une astuce indécelable sur la photo, il y a trois espèces de Pygathrix -
    Black-shanked douc langur (Pygathrix nigripes)
    Grey-shanked douc langur (Pygathrix cinerea)
    Red-shanked douc langur (Pygathrix nemaeus)

    la photo était légendée comme pygathrix cinerea, mais je vois que
    P. Cinerea est d'ailleurs, sur certains sites, considéré comme une sous-espèce de P. nemaeus et désigné comme P. Nemaeus cinerea.
    Je valide donc ta réponse, d'autant plus que leur tête est d'ailleurs tout à fait semblable. Ce qui les distingue est la couleur de la jambe : tirant vers le roux chez P. Nemaeus et gris chez P. Nemaeus. (la tête, à face plutôt bleutée, de P. nigrites est reconnaissable des autres Pygathrix donc la tête est couleur crème, voire presque orange)

    vois : http://www.primatecenter.org/prim.htm#dlan

    à toi donc l'honneur de présenter le prochain animal mystère
    Dernière modification par patdx ; 05/09/2007 à 18h00.

  16. #616
    invite1ded884a

    Re : L'animal mystère ter...

    Les humain on bien différente couleur de peau suivant le continant, pourquoi pas une petite difference de couleurs sur les jambe entre ces 2 population de singe, pas obligé que ce soit 2 sous espèces différentes, une peu suffir.

  17. #617
    invite3def1b1b

    Re : L'animal mystère ter...

    merci^^

    bon, c'est assez facile je pense
    un de mes souvenirs de France
    Images attachées Images attachées  

  18. #618
    invitec757f3ab

    Re : L'animal mystère ter...

    un bernard l hermite ?

  19. #619
    invite3def1b1b

    Re : L'animal mystère ter...

    ah non, l'occupant de la coquille est toujours là ...
    coquille assez caracteristique

  20. #620
    invite471c96af

    Re : L'animal mystère ter...

    Serait-ce Calliostoma zizyphinum?

  21. #621
    invite3def1b1b

    Re : L'animal mystère ter...

    exactement, lui même en personne

    vu a Saint Malo

    a toi donc Quetzalcoatl.

  22. #622
    patdx

    Re : L'animal mystère ter...

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Les humain ont bien différente couleur de peau suivant le continent, pourquoi pas une petite différence de couleurs sur les jambe entre ces 2 population de singe, pas obligé que ce soit 2 sous espèces différentes, une peu suffir.
    Sur cette page web, il y a l'abstract d'un article de chercheurs vietnamiens ( Đặng Tất Thế,Lê Xuân Cảnh,Nông Văn Hải) concernant l'analyse moléculaire et génétique (de tRNA mitochondrial entre autres) des diverses espèces de Pygathrix ainsi que de rhinopithèques voisins. Il apparaît que la distance génétique entre P. nigripes (celui à la face bleue) et P. nemaeus est de 7,6 à 7,9 %, mais la différence génétique entre P. nemaeus nemaeus et P. nemaeus cinerea n'atteint pas 1 %, elle est de 0.5%-0.8%. Le seul critère morphologique bien visible différenciant les deux sous-espèces est la couleur du pelage des membres postérieurs. C'est ce qui justifie que l'on considère P. nemaeus cinerea et P. Nemaeus nemaeus comme deux sous-espèces de P. nemaeus

    A noter que la variabilité morphologique de l'homo sapiens (dont la couleur de la peau est l'un des éléments) ne correspond pas à une sous-spéciation/ La variabilité des êtres humains est grande et touche de nombreux caractères, elle est aussi continue, de sorte qu'il n'y a pas de groupes biens distincts, de sorte que toute classification raciale a sa part d'arbitraire et n'est d'aucune utilité pour le biologiste. La distance génétique entre deux individus appartenant à des "races" (comme il est convenu de désigner) différentes n'est statistiquement pas supérieure à la distance génétique entre deux individus quelconque du même groupe ethnique ou racial...

    cordialement,

  23. #623
    invite471c96af

    Re : L'animal mystère ter...

    Je pense que ça va être rapide, mais c'est un petit animal fort sympathique que je vous propose...
    Images attachées Images attachées  

  24. #624
    invite9e91a17c

    Re : L'animal mystère ter...

    Bonjour,

    je propose un isopode géant, Bathynomus giganteus

  25. #625
    jequinoxe

    Re : L'animal mystère ter...

    Effectivement je pense que la grenouille à parfaitement raison.
    Je ne connaissais pas cet animal et je viens d'apprendre que c'est Louis Eugène Bouvier accompagné de Alphonse Milne-Edwards qui ont proposé une étude anatomique de la chose au début du XX° siècle.
    Je suis fière! c'est peut etre un ancetre?!?!

    jequi

  26. #626
    invite471c96af

    Re : L'animal mystère ter...

    Ouais, c'est bien lui, à toi La Grenouille.

  27. #627
    invite9e91a17c

    Re : L'animal mystère ter...

    Alors voici ma proposition
    Images attachées Images attachées  

  28. #628
    invite215a71a1

    Re : L'animal mystère ter...

    une planorbe?

  29. #629
    thuydiep

    Re : L'animal mystère ter...

    Je tente ma chance : Helicogona lapicida

    T,

  30. #630
    invite9e91a17c

    Re : L'animal mystère ter...

    Alors Charlie est sur la bonne voie et ce n'est pas Helicigona lapicida

Page 21 sur 75 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie] L'animal mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 30/07/2013, 22h10
  2. Important: [zoologie] l'animal mystère! (Insecte)
    Par invite971b9ef8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 20h59
  3. [zoologie] Le retour de l'animal mystère...
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1484
    Dernier message: 22/01/2007, 18h54
  4. [zoologie] Animal mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2004, 10h48