[identification] Insectes Inconnus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

[identification] Insectes Inconnus



  1. #31
    Apus apus

    Re : [identification] Insectes Inconnus


    ------

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par vewo Voir le message
    Les punaises des lits craignent la lumière.
    Bon, outre le fait que ce message n'a rien à faire là, juste une petite remarque en plus. Les punaises des lits ont plutôt une activité nocturne (avec un pic en milieu de nuit) "parce que" leurs hôtes humains dorment la nuit (question d'adaptation, vraisemblablement). Mais ça ne veut pas dire que ces insectes ont peur de la lumière! A ma connaissance, les punaises des lits ne sont pas spécialement lucifuges et peuvent être actif de jour. Si vous faites une sieste en pleine journée dans un lit infesté, vous risquez fortement de vous faire piquer! Ce serait d'ailleurs trop simple alors de s'en débarrasser, il suffirait de toujours dormir la lumière allumée! (leur jeûne ne peux pas durer éternellement même s'ils peuvent rester très longtemps sans repas de sang -de plus de 6 mois... à plus d'un an selon les auteurs).
    Ces insectes sont hautement adaptés à leurs hôtes et à leur habitats, et avec ou sans lumière, ça n'y changerait rien.

    Apus.

    -----
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  2. #32
    invitedfa7bb1f

    Re : [identification] Insectes Inconnus

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    Bonsoir,


    Bon, outre le fait que ce message n'a rien à faire là, juste une petite remarque en plus. Les punaises des lits ont plutôt une activité nocturne (avec un pic en milieu de nuit) "parce que" leurs hôtes humains dorment la nuit (question d'adaptation, vraisemblablement). Mais ça ne veut pas dire que ces insectes ont peur de la lumière! A ma connaissance, les punaises des lits ne sont pas spécialement lucifuges et peuvent être actif de jour. Si vous faites une sieste en pleine journée dans un lit infesté, vous risquez fortement de vous faire piquer! Ce serait d'ailleurs trop simple alors de s'en débarrasser, il suffirait de toujours dormir la lumière allumée! (leur jeûne ne peux pas durer éternellement même s'ils peuvent rester très longtemps sans repas de sang -de plus de 6 mois... à plus d'un an selon les auteurs).
    Ces insectes sont hautement adaptés à leurs hôtes et à leur habitats, et avec ou sans lumière, ça n'y changerait rien.

    Apus.

    Bonsoir,
    Désolée, mon message était censé éclaircir un internaute qui se faisait piquer chaque soir dans son lit. Mon message aurait dû être positionné après le sien mais il y a dû y avoir un loupé. Désolée. C'était une proposition d'insectes pouvant être la cause de ces piqures tout simplement.
    Toutefois, je remercie Lorena pour son lien très utile qui m'a permis de savoir quel insecte m'avait méchamment piqué la main ce week-end dans mon jardin "Anobium Punctatum", saloperie de petite bête, j'ai fait une mauvaise réaction à sa piqure, qui me démange continuellement et qui a généré un gonflement rougeâtre d'un centimètre de diamètre pour le moment.
    Merci pour votre forum et désolée pour les fausses manipulations.
    Vewo

  3. #33
    invite45a57cee

    Re : [identification] Insectes Inconnus

    Chez les fourmis françaises, il faut avoir de très très bon yeux pour voir les aiguillons. Par contre, toujours dans les hymenoptères, il y a tout un tas de bestioles qui pourraient correspondre à ta description.

    ça me fait penser à la bestiole sur ce lien, qui ressemble à une fourmi mais n'en est pas une:
    http://www.acideformik.com/forums/in...howtopic=10195

  4. #34
    invite592d137d

    Re : [identification] Insectes Inconnus

    Bonjour
    , j'ai le meme souci de piqure depuis fin mai , j'ai vu la"bete"me piquer
    2a4 mm, la photo correspond a celle montrer pour le sclerodermus dosmestique, effectivement ,ma table dechevet est en bois et avec des trous , piqure par le dard douloureuse,plaque rouge et tres prurigineuse ,au fil des jours ,toujours present au bout de 3 semaines,
    voila, elle est identifiée "pour moi " ! mais ,quel est le traitement pour s'en débarrasser ? du xylophene ? Boucher tous les trous ?
    merci , de me renseigner !

  5. #35
    invite45a57cee

    Re : [identification] Insectes Inconnus

    Tous les insectes ne rentrent pas par les trous, c'est lorsqu'on ouvre les portes et fenêtres. En plus, boucher tous les trous d'une maison, il y a de quoi s'amuser, puisque ça veut dire refaire tous les joints des portes et fenêtres, faire le tour de tous les bas de mur de la maison etc...

    Il n'y a à mon avis pas grand chose à faire, juste éviter que les insectes s'installent trop dans la maison en évitant les pièces humides et peu aérées qui plaisent à certains.

    Tu devrais aussi te renseigner au niveau des traitements pour allergies ou aller voir un médecin, une plaque rouge qui dure trois semaines, je trouve ça long, non?

    En plus, des insectes ressemblant de loin à la photo plus haut, il y en a des tonnes, alors de là à l'identifier avec certitude.... mais bon ça ne change à mon avis pas grand chose au problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invite1d35488e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2012, 10h36
  2. [identification] Insectes Inconnus
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h57
  3. [identification] Oiseaux et insecte inconnus
    Par invite21ea5323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2006, 23h10
  4. Insectes Inconnus
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 21h20