[identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?



  1. #1
    invite1d35488e

    Unhappy [identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?


    ------

    j'ai des petits insectes dans mon appartement ils font 5-7mm à peu près et on de nombreuses pattes. je les ai rertouvé dans mes tiroirs en bois sous mon lit ou j'ai du linge, dans de la farine, sous un meuble ou il y avit de la sur mais je ne sais pas si cela vient d'eux car le meuble est au propriétaire et je ne l'avait jamais soulevé. pouvez vous me dire de quoi il s'agit car cela me gache la vie et j'aimerai savoir ce que je peux faire pour les exterminer.
    merci d'avance

    Nom : image insecte.bmp
Affichages : 5354
Taille : 44,4 Ko

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Je fais pas de pub mais bon ... les produits Baygon peuvent t'aider pas mal. Essai de récupérer un de ces insectes et montre le à un responsable de ce genre de rayon. Il pourra, je pense, t'aider à savoir ce que c'est.

    Pour éviter leur prolifération, jette tous les produits alimentaire succeptible d'avoir été en contact avec. Il y a fort à parier que ca ponde dans la farine par exemple. Tu peux acheter des bocaux fermé hermétiquement ou avec un couvercle vissable pour y mettre les sachets de nourriture non terminé: pates, riz, farine, sucre.

    Concernant l'origine de ces insectes, je saurai pas te dire sans te raconter n'importe quoi donc je m'abstient mais un bon produit pour insecte rampant doit faire l'affaire: une bombe à passer sous tes meubles, dans les aérations et des pièges à disposer dans l'appartement sont également utilisables.

    Bon courage

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    c'est une larve d'Anthrene.

    C'est un petit coléoptères pas méchant, mais qui mange un peu tout! (moquettes, peluche, literie...)

  4. #4
    aquilegia

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Bonjour,
    ce ne sont pas des insectes.
    Les insectes ont six pattes par définition, donc, si ça en a "plein", c'est autre chose.

    Cela ne change pas grand chose à ton problème, mais pour éviter la prolifération des hôtes indésirables, il faut stocker les denrées alimentaires comme la farine dans des boites en métal, par exemple, afin qu'ils ne puissent y accéder.

    Je n'arrive pas à identifier ta bestiole d'après la photo, mais certaines petites bêtes de nos maisons sont des prédateurs qu'il n'est pas forcément interessant d'éliminer...
    Car il y a forcément chez toi des petites bêtes que tu ne vois pas, mais qui peuvent faire plus de dégats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b0382c

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Je n'arrive pas à identifier ta bestiole d'après la photo, mais certaines petites bêtes de nos maisons sont des prédateurs qu'il n'est pas forcément interessant d'éliminer...
    Car il y a forcément chez toi des petites bêtes que tu ne vois pas, mais qui peuvent faire plus de dégats.
    Bonjour Aquilegia,

    Je suis personnellement très phobique de tous insectes ou animal y ressemblant depuis un épisode traumatisant infantil, je comprends donc son raisonnement si il/elle veut s'en débarasser.

  7. #6
    invite1d35488e

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    merci de l'avoir identifié mais cela ne me rassure guère.
    en tt cas j'ai déjà jeté tte la nourriture et mis dans des boites hermétique

  8. #7
    invite56d68a15

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    ce ne sont pas des insectes.
    Les insectes ont six pattes par définition, donc, si ça en a "plein", c'est autre chose.
    Je ne compte que 6 pattes, le reste ce sont des soies.

  9. #8
    aquilegia

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Citation Envoyé par jeanlain Voir le message
    Je ne compte que 6 pattes, le reste ce sont des soies.
    Euh, oui, tu as très probablement raison. Ce serait donc bien des insectes (+cf post de Mikka)
    Citation Envoyé par Akin
    Je suis personnellement très phobique de tous insectes ou animal y ressemblant depuis un épisode traumatisant infantil, je comprends donc son raisonnement si il/elle veut s'en débarasser.
    Il est souvent très dur de se débarrasser des insectes chez soi, et c'est même à peu près impossible. Vouloir les éradiquer complètement est illusoire, ne serait-ce que parce qu'il en rentre toujours par les ouvertures d'aeration... et qu'ils connaissent mieux que personne les cachettes d'une maison.

    Donc, à moins de souffrir d'une vraie phobie, mieux vaut dans la pluspart des cas apprendre à vivre avec des animaux qui d'ailleurs ne posent pas forcément de problèmes dans une maison, et peuvent même rendre service (attention, je ne dis pas que c'est le cas de ceux dont il est question ici, je parle en général).

  10. #9
    invite1d35488e

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    peut etre que certains insecte ne sont pas dérangeant mais ils sont dans mes vetement et laisse leur cadavre dedans. donc vous comprendrez que ça ne m'enchante guerre surtout que mon appart est tt petit donc c encore plus dérangeant.

  11. #10
    kinette

    Re : j'ai des insectes inconnu qelqu'un peut-il m'aider?

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    c'est une larve d'Anthrene.

    C'est un petit coléoptères pas méchant, mais qui mange un peu tout! (moquettes, peluche, literie...)
    Bonjour,
    Je confirme!
    L'adulte ressemble à une petite coccinelle brun-jaune...

    Premier conseil: passer un grand coup d'aspirateur partout (les anthrènes aiment bie nla poussière, ou plutôt tout ce qu'on peut trouver de consommable dedans).
    Aérer et secouer un bon coup tous les vêtements. Et si on craint que les insectes reviennent, privilégier un insecticide non rémanent et peu toxique (genre pyrètres)...

    Peut-être que mettre dans les habits des sachets aux plantes (souvent de la lavande), du bois de cèdre, ou de la naphtaline (si on supporte l'odeur) peut aider à tenir les petites bêtes à distance...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite1d35488e

    Re : j'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    merci à tous de m'avoir aidé apparemment j'ai réussi à me débarrasser de ces petites bêtes pour ma plus grande joie

  13. #12
    invitee5ef5567

    Re : j'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes insectes dans mes vetements que toi didine37. J'ai pas l'impression qu'il soit nuisible pour les vêtements mais ça m'agace vraiment d'en trouver. J'en trouve surtout dans les vêtements qui sont rangés dans carton ou boites en plastic et valises. Apparement tu as réussi à t'en débarasser, merci de m'en faire profiter. Ou si quelqu'un d'autre peut me dire comment en venir à bout, je le remercie d'avance.

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : j'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    Je ne suis pas sûr que 5 ans après l'auteur soit encore là pour répondre...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    invitee5ef5567

    Red face Re : [identification] J'ai des insectes inconnus quelqu'un peut-il m'aider?

    C'est ce que je me suis dit mais bon qui ne tente rien n'a rien!
    Etpeut être que quelqu'un en lisant pourra m'aider. Voilà je vous remercie tous.

Discussions similaires

  1. [identification] J'ai trouvé une pierre, est ce que quelqu'un peut l'identifier
    Par invited268b0db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2010, 18h20
  2. [identification] Insectes Inconnus
    Par invited5ef92c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2009, 09h31
  3. [identification] Insectes Inconnus
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h57
  4. [identification] J'ai un fossile, qui peut m'aider ?
    Par invite45827208 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 15h28