[Identification][résolu] Serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Identification][résolu] Serpent



  1. #1
    invite8fa6a379

    [Identification][résolu] Serpent


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum de Fs Génération... je sens que je vais m'y plaire.

    Une de mes collègues a trouvé dans sa cuisine un serpent ramené par son chat. Elle a reussi à le remettre dans la nature sans encombre, mais aimerait bien savoir à quoi elle a eu à faire (et je la comprends ) !!)

    J'ai joint une photo... ça ressemble à une coronelle, mais je voudrais en être sûre...

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8fa6a379

    Re : Identification Serpent

    Je rajoute l'image en url (elle est plus lisible) (petite taille = une trentaine de centimetres)

  3. #3
    argusazure

    Re : Identification Serpent

    Pas une vipére déja. Peut-être une coronelle. Dit nous dans quel département tu es pour nous aider.

  4. #4
    invite8fa6a379

    Re : Identification Serpent

    Merci pour ta reponse.
    Cette couleuvre a été observée dans la campagne à proximité de Nantes et de la Loire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Identification Serpent

    En fait, je pense plutôt à une couleuvre d'esculape maintenant. Zamenis longissimus

  7. #6
    Zamenis

    Re : Identification Serpent

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    En fait, je pense plutôt à une couleuvre d'esculape maintenant. Zamenis longissimus
    Bien vu Argusazure,il s'agît effectivement d'une jeune couleuvre d'Esculape caractérisée par la présence d'un collier ce qui lui vaut d'être souvent confondue avec la couleuvre à collier...

  8. #7
    invite8fa6a379

    Re : Identification Serpent

    La couleuvre D'Esculape a une taille qui peut varier de 60 cm à 2 mètres... ici l'animal fait 30 à 50 cm tout au plus...

  9. #8
    argusazure

    Re : Identification Serpent

    C'est qu'elle est encore petite mais elle va vite grandir

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Quel est ce serpent?
    Par invite42503310 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/03/2008, 16h50
  2. [identification][résolu] serpent thaïlande
    Par invitea7f1d69e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 10h55
  3. [identification][résolu] serpent
    Par invite2689497b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 21h49
  4. [identification][résolu] Serpent
    Par Ramo Nash dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2007, 23h17
  5. [identification][résolu] Connaissez-vous ce serpent?
    Par invite7d554270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 20h21