[identification] larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] larve



  1. #1
    lena6966

    [identification] larve


    ------

    Bonjour,

    Me revoilà avec un petit scan d'une bestiole dont j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une larve de mite, mais comme je n'en suis absolument pas sûre, je fais appel à vos lumières... Comme elle bouge un peu c'est difficile de faire un scan hyper-précis. S'il le faut j'essaierai à nouveau.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Père Occide

    Re : Identification insecte ?

    Bonjour Lena.
    Il ne s'agit pas d'une larve de mite, mais de celle d'un Coléoptère de la famille des Dermestidés, probablement Dermestes lardarius. Cette larve se nourrit de matière organique desséchée (restes alimentaires, peaux mortes, collections d'insectes, etc).

  3. #3
    lena6966

    Re : Identification insecte ?

    Merci beaucoup Père Occide... Je suis très impressionnée...!

    J'ai en effet ce genre de coléoptères, depuis le début où j'habite ici, en particulier sur les rideaux, mais je ne m'en étais jamais inquiétée car ils semblaient paisibles. Je n'ai pas fait le rapprochement avec ces larves parce que, très bêtement, elles me semblaient trop grosses pour eux...
    C'est vrai que là ils deviennent un peu nombreux, et je crois que les larves me provoquent des petites réactions allergiques, donc je vais essayer des les chasser "gentiment".
    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47
  2. [Identification] d'une larve
    Par inviteec7198aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h21
  3. [Identification] larve d'insecte
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 22h02
  4. [identification] Larve !!
    Par invitefd6d4407 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 16h21
  5. [identification][résolu] Larve !!!
    Par invitedff72a16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2005, 14h22