[identification] invasion de chenilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] invasion de chenilles



  1. #1
    inviteaf47fa64

    Unhappy [identification] invasion de chenilles


    ------

    bonjour à tous et à toutes

    j ai besoin d aide pour identifier les chenilles qui ont dévorées mon saule pleureur .
    elles sont vertes avec les extrémités oranges (elles sont recouvertes de petits points vert foncé , elles ne font pas de mousse et n ont pas plein de piquant )
    elles ont pratiquement dévorées les feuilles de mon saule en peu de temps (elles ne mangent que les feuilles ) et maintenant il y en a partout dans mon jardin , dans l herbe , le long des murs , elles vont un peu partout et j ai d autres arbres ( fruitiers ou pas ) alors j aimerais les arreter .
    merci de me répondre car je n ai pas reussit a trouver de photos sur le net et je n ai donc pas pu trouver le nom de cette chenille ni d informations les concernant .
    merci d avance pour les réponses à venir .

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : [identification] invasion de chenilles

    Bonjour,
    Un tout premier truc à vérifier est qu'on a bien affaire à des chenilles: les larves de tenthrèdes (ces bestioles sont des hyménopteres, et les larves peuvent être abondantes, notamment sur les arbres...).
    Sinon ça serait pas mal si tu précisais la taille des chenilles (les plus grosses).
    Si jamais tu pouvais nous faire un dessin, voire envoyer une photo, ça faciliterait encore l'identification.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitea5f4dff8

    Re : [identification] invasion de chenilles

    Bonjour,
    Une petite recherche du côté de Cerura vinula pourrait sans doute apporter une première réponse.

    Philippe

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] voraces ces chenilles !
    Par invitea5f4dff8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 15h01
  2. [identification] invasion!
    Par invite4fd94ebb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 23h09
  3. [identification] Chenilles à identifier.
    Par invite2da08906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 09h48
  4. [identification] de chenilles
    Par invite7c19d1c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 10h37