[identification] invasion!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] invasion!



  1. #1
    invite4fd94ebb

    [identification] invasion!


    ------

    bonjour
    voici mon probleme je suis envahis de petites betes noir sur ma terrasse exterieur elles sortent toujours a cette epoque elles mesurent environs 3mm sont composees de plusieurs pattes et de deux grandes antennes et legerement velut.
    celles ci sautent si on les touches mais ne piquent pas ,elles se reproduisent rapidement surtout avec de l'humiditee.
    merci de m'aider a determiner l'origine afin de les detruirent

    -----

  2. #2
    invitea25b4b17

    Re : invasion!

    bonsoir,
    Est ce que tu as des photos? Je pense que ça aiderai à déterminer rapidement ce que sont tes petites bêtes!! et donc à trouver un moyen pour les supprimer.

  3. #3
    Arkeo

    Re : invasion!

    Une paire d'antennes, ok
    mais "plusieurs pattes" c'est quand même un peu vague pour une identification ....
    6 ou 8 ?
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  4. #4
    argusazure

    Re : invasion!

    L'homme aime bien détruire les petites bêtes qui sont pas belles.
    Une araignée sauteuse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apus apus

    Re : invasion!

    Bonsoir cyprinus03,

    Citation Envoyé par Arkeo Voir le message
    Une paire d'antennes, ok
    mais "plusieurs pattes" c'est quand même un peu vague pour une identification ....
    6 ou 8 ?
    C'est vrai que c'est "un peu" vague comme description, mais si tu es sûr que ces bestioles avaient des antennes, ça ne devaient pas être des araignées (qui ont 8 pattes mais pas d'antenne ).
    Avec des antennes, qui saute et qui est velu (c'est une partie du corps ou ce sont les antennes qui est/sont velue/s ?), c'est en principe un insecte...
    (les autres arthropodes à antennes -myriapodes et crustacés- ne sont pas velus et ne sautent pas, et je n'en connais pas, là comme ça, qui fassent 3mm).
    Bon après, on peut difficilement aller plus loin dans la précision pour le moment...

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!
    Par invite37b1aaa9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/06/2023, 13h22
  2. [identification] Invasion d'insectes
    Par invitea8323a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h31
  3. [identification] invasion de chenilles
    Par inviteaf47fa64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 11h56
  4. [IDENTIFICATION] Invasion de bestioles
    Par invitee39c09d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 10h44