[identification] Invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

[identification] Invasion d'insectes



  1. #1
    invitea8323a78

    [identification] Invasion d'insectes


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un petit problème d'invasion de petits insectes dans mon placard.
    ils mesurent 4-5mm, aiment la farine.

    en piece jointe, une photo.

    merci de m'aider à indentifier cette insecte.

    a bientot

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 18h18.

  2. #2
    aquilegia

    Re : Invasion d'insectes

    Bonjour,
    malgré la mauvaise qualité de la photo, je pense qu'il s'agit du "ver de farine" (qui n'a rien d'un ver, c'est un coléoptère), ou ténébrion.
    Ils ervent beaucoup dans les élevage d'animaux insectivores, car ils sont faciles à élever.
    Il détestent l'humidité, mais adorent le pain sec, la farine et le son...

  3. #3
    invitea8323a78

    Re : Invasion d'insectes

    merci beaucoup

    il y aurait il un moyen de s'en débarrasser?

    merci

  4. #4
    crataegus

    Re : Invasion d'insectes

    Citation Envoyé par ambrenoir5
    merci beaucoup

    il y aurait il un moyen de s'en débarrasser?

    merci
    Vire les paquets de farine infestés, et à l'avenir utilise des boites étanches où ils ne peuvent pas entrer.

    Max

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Barbacane

    Re : Invasion d'insectes

    Salut,
    Si l'adulte mesure 4-5mm c'est trop petit pour être le ténébrion meunier ou ver de farine (Tenebrio molitor), bien que la photo y ressemble beaucoup.
    Plutôt Tribolium confusum, qui appartient néanmoins à la même famille.

    David.

  7. #6
    invite32566ea9

    Re : Invasion d'insectes

    j ai le meme probleme que toi mais les insctes viennent de l exterieur et grimpent au mur a la tombé de la nuit c est ca ?

  8. #7
    invite72b365f2

    Re : Invasion d'insectes

    moi je n'ai pas de farine ..les insectes se trouvent egalement dehors et ne viennent que la nuit ,comment s'en debarasser?

  9. #8
    hexapat

    Re : Invasion d'insectes

    Salut,

    Je suis ben d'l'avis de Barbacane, vu la petite taille, et pis la tête large presque comme le thorax et les antennes un peu courtes pour Tenebrio !
    Reste que pour s'en débarrasser, c'est encore moins facile car très petit, il fait des oeufs dans la moindre "poussière" d'amidon : miettes de apin, farine semoule, fécule, pâtes ...etc
    Et la solution la plus éprouvée est de lui supprimer les vivres !!! Bon courage !

    Pour les coléo ( Carabes sûrement ? ) il suffit de fermer les portes ???

  10. #9
    ananda

    Re : Invasion d'insectes

    Je sais pas

  11. #10
    invited2a4151e

    Re : Invasion d'insectes

    SVP j'ai un énorme probleme j habite dans une tours 17 em etages dans un appartement et avant de partir en vacance j avais beaucoup de petit insecte 1 a 3 millimetres je vais a zola color avec un specimen et il ne trouve pas ce que c est je pars en vacance et j en trouve des milliers morts avant de partir j avais mis un e bombe insecticides et j en retrouve des vivants j ai de la moquette ils sont marrons ils volent et se proliferent tres vites ils volent et marchent svp aidez moi
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invitef58c9b86

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Bonjour,
    je ne suis pas capable d'identifier des taches marrons...
    il y a encore quelques dizaines d'espèces possibles.

    Mets nous une photo où les insectes sont nets et de préférence en nous montrant leur dos.

    Oto

  13. #12
    argusazure

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    C'est vrai que c'est plutôt petit comme problème. A part dire que c'est un coléo....

  14. #13
    invitea1110742

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Depuis quelques jours j'ai ce genre d'insectes dans mon appartement. j'en trouve 3 à 10 dans les différentes pièces de l'appartement, plutôt le soir... Cela coïncide avec l'installation d'un placard en bois dans une chambre...
    Qu'est ce donc que cette bebêtte ???




  15. #14
    invitea1110742

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...08P1050964.jpg

    Peut être qu'on voit mieux sur cette photo ??

  16. #15
    invite981345d0

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    j'ai le meme probleme que vous tous...
    Moi mes petits amis quelque peu gênant font environ la taille d'une graine de sesame, ils sont marrons, je crois que certains volent et d'autres non...
    De vrais survivors étant donné que je les met dans mon evier, fais passer de l'eau chaude dessus (desolé pour les protecteurs des animaux) mais ils réussissent à remonter la canalisation... pour réinvestir les lieux...!!! rrrrrrhhhh que ca m'enerve, c'est un peu dégu------...
    Voila si vous avez des infos sur le ''comment les virer de chez moi'' ca m'arangerai...
    Merci d'avance !!!

  17. #16
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations sil vous plait. Depuis quelques mois, nous avons chez nous, des petits insectes noirs, qui forment de petites taches marrons sur le mur, sur le papier peint. Ces petits "choses" ne volent pas, mais marchent très vite, et on le corps ovale. Je me demandais si cela n'avait pas de rapport avec des problèmes dermatologique que j'ai, depuis l'apparitions de ces bètes chez moi. Il se produise énormément et ce cache dans le moindre petits espaces qu'ils trouvent sur le papier peint. Je vous demande une réponse au plus vite. Merci et bonne continuation a tous.

  18. #17
    invite41c4aed1

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    ayant des mainates je peut dire que ce ne sont pas des vers des farines bien que ça y ressemble un peu c'est beaucoup trop petit pour en être les vers de farines adulte font environ 1,5cm

  19. #18
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Les petites betes dont je vous parlait sont comme cela. J'ai réussi a le prendre en photo. La qualité est pas terrible .. Nom : IMG00191-20120302-1308.jpg
Affichages : 435
Taille : 123,7 Ko

  20. #19
    invite41c4aed1

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    moi je voit une tache mdrrr!!!!
    difficile a dire mais vu la forme c'est pas un vers de farine ....
    tu peut pas avoir mieux?

  21. #20
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    On n'as pas mieux comme photo .. Mais il est marron, il a un corps ovale, de petites ou moyenne "moustaches" !

  22. #21
    Nepenthes

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Mmmh ça doit être une genre d'anthrène, les moustaches sont ses antennes.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  23. #22
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    J'ai réussi a en prendre une photo. Cette fois j'en ai pris de plus près. Nom : P3050001.jpg
Affichages : 413
Taille : 27,9 Ko

  24. #23
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Une autre photo .. Nom : P3050007.jpg
Affichages : 444
Taille : 50,9 Ko

  25. #24
    invite1c5093bd

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Un encore autre appercu. Nom : P3050006.jpg
Affichages : 412
Taille : 85,5 Ko

  26. #25
    invitef82ba239

    Re : [identification] Invasion d'insectes

    Salut j'ai exactement le meme probleme que toi moi il tombe du plafond puisque le plafond et en bois et il a un planche de bois qui et un peu décollé et il a des onsectes comme les tien qui tombe sur le bureau puis sa vole et il y en a sur ma lampe et sur le mur defois S'il vous plait aidez moi

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes ou moucherons
    Par invite20ca3134 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 18h15
  2. Identification d'insectes
    Par invite35f0d9a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 22h10
  3. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33
  4. [identification] d'insectes
    Par invitea9ade2b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37