identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

identification



  1. #1
    invited92cea4b

    identification


    ------

    slt a tous
    voila mon fils a trouve une araignee il les adore(il a 6ans), mais celle-la lui a fait peur, il la mis quand meme dans une boite, voila la photo, pouvez vous me dire si elle est danNom : DSC08809.jpg
Affichages : 142
Taille : 106,5 Kogereuse, elle fait entre 3 et 4 cm d'anvergure, et elle portait ses petits....
    merci de vos reponses
    bye

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : identification

    Bonjour,
    très jolie bestiole... à mon avis elle est du groupe des lycoses, dont fait partie la lycose de Narbonne, encore appelée tarentule (ne pas confondre avec les mygales ), dont la morsure est réputée fort douloureuse (mais en pratique elle mort peu).

    Voir ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread107802.html

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited92cea4b

    Question Re : identification

    slt
    merci mais est-elle dangereuse, et mort-elle ?
    peut-on l'élever la garder (dans un petit aquarium)et si oui comment la nourrir ?
    merci
    bye

  4. #4
    invite7096bd22

    Re : identification

    http://www.e-fabre.com/e-texts/souve...e_narbonne.htm

    Une lecture sur le sujet : tout est la
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : identification

    J'habite le Médoc ( région plutôt humide ) et ces petites horeurs se retrouvent souvent dans les maisons en hiver...
    christ31fa tu as exactement la même araignée que moi ( j'ai comparé les photos ).

    peut-on l'élever la garder (dans un petit aquarium)et si oui comment la nourrir ?
    Bah la mienne elle mangeait les faucheuses, tu sais les araignées avec un petit corp rond et des pattes très grandes et très fines, les petits insectes volants aussi genre les cousins.

    Cordialement,

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : identification

    bonjour,

    Il n'y a pas de risque particulier a maintenir cet animal en captivité pendant quelques temps, dans un grand flacon avec un couvercle percé de petits trous.

    Il faut lui fournir, de temps à autre, mouche, criquet, et autres insectes.

    il ne s'agit pas de Lycosa narbonnensis.

    que ton fils observe, regarde, dessine, ....qu'il deviennent curieux et qu'il le reste... : bravo :

    Oto

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification

    Bonjour,

    Nouveau parmis vous... Voici mon avis...

    Ce pourrait être aussi une Hogna radiata... toujours de la famille des Lycosidae...
    Visible sur une très bon site d'arachnides :

    http://www.insecte.org/forum/mere-po...ighlight=hogna

    Personnellement, j'éviterai quand même de manipuler de genre de bestiole qui est quand même suffisamment grosse pour mordre et percer la peau humaine... et quand je vois la quantité d'araignées qu'il y a dans un jardin, le mieux est de les regarder vivre en liberté... non ? Enfin, chacun sa passion mais je ne suis pas trop élévage... mon épouse non plus d'ailleurs...

    Voilà l'avis d'un amateur... !!

    Richard

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59
  5. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54