Petit insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit insecte à identifier



  1. #1
    invite4281d220

    Petit insecte à identifier


    ------

    Bonjour a tout le monde,

    J'ai un petit probleme, j'ai trouvé ces insectes, il y a 2 ou 3 mois, il y en avait plein le lit et les draps, ainsi que dans l'armoire de la chambre ( la chambre d'ami heureusement ). J'ai traité toute la chambre avec de la bombe anti insecte rampant, et le lendemain tout ce petit monde etait mort. Mais depuis quelques jour je recommence a en retrouvé quelques un, et donc avant de remettre un coup de bombe, j'aimerais bien essayer d'identifier cet insecte histoire de lui administrer le traitement approprié .
    Alors voila je vous joint la photo de la bête en question. Elle mesure environ 3mm.

    Merci d'avance pour vos reponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Petit insecte à identifier

    on dirait bien une larve d'anthrène (je sais pas quelque espèce précisément)
    Les adultes ressembles a de petites coccinelles noires et blanche.

  3. #3
    invitef58c9b86

    Re : Petit insecte à identifier

    bonjour,

    il s'agit d'une larve d'antrhène....

    le traitement approprié c'est localiser leur source de nourriture ( tapis en laine, peau d'animaux, petit cadavre d'animaux, insectes mort, etc... cf les autres posts à ce sujet).


    Ensuite éventuellement un traitement peut être envisageable, mais de manière général il faut veiller à ne pas s'intoxiquer en même temps.... et les insecticides ( en particulier les produits fulgurants ) ne sont pas sans toxicité pour l'homme.

    Oto.

  4. #4
    invite4281d220

    Re : Petit insecte à identifier

    Merci beaucoup à tous les deux,
    Je vais aller voir les post au sujet des anthrenes, et j'esperes que vais trouver leur source de nouriture!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Petit insecte à identifier

    Citation Envoyé par chabalou Voir le message
    Merci beaucoup à tous les deux,
    Je vais aller voir les post au sujet des anthrenes, et j'esperes que vais trouver leur source de nouriture!
    Bonjour,
    Pour la source de nourriture: généralement ils aiment bien la poussière (les particules organiques qui sont dedans)... donc un bon coup de ménage

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [résolu] Insecte à identifier
    Par invite5117c90e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2010, 17h29
  2. Insecte rampant à identifier
    Par inviteed60bb0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2010, 15h36
  3. [identification] Insecte à identifier
    Par invitee9220286 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 21h03
  4. [identification] Insecte à identifier
    Par invitec2f4ca9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 22h45
  5. [identification] Insecte à identifier
    Par invite04bfb969 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 08h45