Ver dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ver dans la maison



  1. #1
    invite1f8a4d25

    Ver dans la maison


    ------

    Bonjour,

    Nous habitons dans une maison en pierre récemment rénovée. Et nous voyons apparaître des petits vers blancs par terre. nous nous demandons s'ils vient de la pierre ou du plancher bois du 1er étage.

    La photo est ci-dessous. Ils ont environ 1 mm de diamètre et 3/4 mm de longueur. Ils semblent mourir assez vite lorsqu'ils apparaissent sur le sol.

    Nous souhaiterions savoir quelle est leur origine, s'il y a un moyen de les limiter ou de les éradiquer et s'ils sont dangeureux puisque nous attendons un enfant.

    Merci d'avance pour la réponse.
    Bien sûr, nous restons à disposition pour toute information complémentaire.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Ver dans la maison

    Salut,
    On dirait des asticots, tu dois avoir un cadavre de bestiolle coincé qq part dans tes murs ou tes combles.
    @+

  3. #3
    invite89a8eed0

    Re : Ver dans la maison

    Salut Daujou, il est difficile de répondre à ta question précisément, néanmoins, je trouve chez moi, ces mêmes vers, ainsi que quelques petit papillons. Après plusieurs recherches j' appris que c' étaient des mites alimentaires.
    A-tu aperçu des petits papillons noirs dans ta maison? je ne sais pas si ça a un rapport avec ton problème mais j'essaie de faire avancer le Schmilblick ^^

  4. #4
    invite4f8a606d

    Re : Ver dans la maison

    bonjour à tous,
    Moi aussi je trouve ces memes petits vers chez moi et ma grand mere qui est passé hier m'a dit comme toi ja que cela pouvait etre des vers alimentaires et elle m'a dit que c'était surtout dans la farine.
    J'ai donc tout de suite regardé dans ma farine et je n'ai rien trouvé,j'ai fais mes placards et rien????
    Alors je ne vois vraiment pas comment du jour au lendemain ils arrivent ici???
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f8a606d

    Re : Ver dans la maison

    petit précision ils ne sont que dans ma cuisine!!donc pour mon cas je ne pense pas que c'est une petite bestiole morte...

  7. #6
    invite89a8eed0

    Re : Ver dans la maison

    Lylyn, moi aussi ces vers sont dans ma cuisine et mes placards où il y a de la nourriture, farine, levure riz...Pour les attraper mon père à coller sur la porte des placards ( à l'intérieur) des papiers imbibés de colle et de féromone (dsl pour l' orthographe ); ces pièges se trouvent dans les grandes surface. Ils ne résolvent pas tout mais limite la casse ^^ . De plus ces vers se transforment en petit papillon, regarde si t'en as pas.

  8. #7
    invite89a8eed0

    Re : Ver dans la maison

    Je précise que les pièges attirent les papillon, pas les vers. A+

Discussions similaires

  1. [Identification] Drôle de chenille/ver à la maison
    Par invitef88d94d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2022, 08h37
  2. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  3. Identification ver long dans un étang
    Par invite5eb99e3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 09h14
  4. Des bouts de ver dans la pomme
    Par deep_turtle dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 14h06
  5. trous de ver et voyage dans le temps
    Par inviteb5d1a535 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 12h26