Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée



  1. #1
    invitea96fd0f1

    Araignée


    ------

    Bonjour, je me suis enregistré sur ce forum dans le but d'identifier une bestiole qui a élit domicile derrière mon volet. Je n'ai pas les moyens de prendre une photo pour le moment mais je vais emprunter un appareil cet après midi. Mais d'abord je voulais savoir quelque chose. Je m'y connait pas énormément en arachnides, mais cette araignée ressemble beaucoup à une veuve noire. Forme très similaire, corps et pattes lisses, avec cet abdomen sphérique en position assez haute. Elle mesure environ 2,5 centimètres de long, mais n'est pas tout a fait noire. Plutôt de couleur brune grise foncée. Je n'ai pas essayé de la retourner pour observer le dessous de l'engin.
    Donc à première vue elle me fait beaucoup penser à une veuve noire, mais j'habite tout près de Paris, en Eure et Loir et je ne pense pas que ces animaux soient courant dans la région, je voulais d'abord savoir si il était possible d'en rencontrer dans la moitié nord de la France.
    Merci d'avance pour vos réponses, je repasserais dans la soirée pour poster des photos, je ne pense pas que le spécimen trouve la motivation de bouger de sa toile avant un moment je devrais pouvoir faire quelques beaux clichés.

    -----

  2. #2
    invitea96fd0f1

    Re : Araignée

    Bon et bien je suis maudit! j'ai réussi à mettre la main sur un petit caméscope numérique, et lorsque je suis retourner voir derrière le volet dans le but de la filmer en attendant des photos e qualité, l'araignée n'y était plus. J'espère qu'elle va revenir tôt ou tard, j'ai espoir car elle était sur une toile, mais après je ne sait pas si elle appartient à une espèce sédentaire. Je retournerais voir un peu plus tard si elle réapparaît.

  3. #3
    invitea96fd0f1

    Re : Araignée

    Bonne nouvelle! je l'ai retrouvée, capturée, et filmée!

    http://fr.youtube.com/watch?v=ItMAohu0EQ8

    Voilà dites moi ce que vous en pensez, on ne vois pas la bête en détails, mais je posterais des photos dès que possible.

  4. #4
    invite3265ab7d

    Re : Araignée

    Salut!
    Je ne suis pas une "pro" en araignées... Mais je sais qu'il exixte UNE sorte de veuve noir en France, qu'on trouve généralement dans le sud, mais bon il y a des exceptions partout! Elle porte le jolie nom de malmignatte! Et après documentation elle pourait bien resembler à ta chère colocatrice...

    Revérifie sur le net...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignée

    Ca ressemble, mais la vidéo est très floue...

    Il y a d'autres espèces très proches, remontant jusqu'au nord (genre Steatoda par exemple) qui ressemblent beaucoup et peuvent être très foncées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : Araignée

    bonjour,
    si tu es sur paris, ce n'est pas le climat qui lui convient.
    sur le film suivant, mais sur d'autre images aussi on voit le sablier :
    http://fr.youtube.com/watch?v=gIYyOFzZCv8&NR=1
    54 ieme seconde ....

    une autre caractéristique de cette famille , mais particulièrement des latrodectus, c'est de faire une soie TRES solide.

    Oto

Discussions similaires

  1. [Identification] Araignée
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2008, 20h51
  2. Araignée
    Par frank1109 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 21h37
  3. [Identification] araignée
    Par invite62cb24c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 03h14
  4. [Identification] araignée
    Par invite88e03526 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 16h19