C'est quoi cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

C'est quoi cet insecte ?



  1. #1
    invitebfd36861

    Question C'est quoi cet insecte ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si vous reconnaissez cette bestiole. J'en ai pas mal dans mon terrain et elles vivent apparement dans des petits trous dans la terre (des trous d'environ 1cm de diamêtre). D'ailleurs j'en ai pas mal aussi de trous. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque. Merci d'avance. Cdlt.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : C'est quoi cet insecte ?

    Bonjour,
    C'est tout simplement un joli grillon (le grillon commun, le "gri-gri" que les enfants s'amusaient à capturer en le faisant sortir de son trou avec une brindille).

    STP si tu peux mettre ta photo en pièce attachée plutôt que sur un site d'hébergement provisoire, ça serait bien (petit trombone dans la fenêtre de rédaction de message).

    Ce n'est absolument pas dangereux, ça mange un peu d'herbe, ça chante joliment en été...
    OK, si on les attrape et les garde en main, ils mordent parfois (beaucoup de gosses en ont fait l'expérience ).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitebfd36861

    Re : C'est quoi cet insecte ?

    Je n'ai pas réussi à modifier mon message mais en tout cas je te remercie de ta réponse. J'aurais dû y penser !

  4. #4
    streshydrique

    Re : C'est quoi cet insecte ?

    En hivers, ils rentrent parfois a l'interieur des habitations, pas de panique, ils se pose dans un coin et ne sont pas actif.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] C'est quoi cet insecte?
    Par cel33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 22h42
  2. [Identification] C'est quoi cet insecte? Oo
    Par Sura31 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 05h51
  3. [Identification] C'est quoi cet insecte ?
    Par etoileversailles dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 20h51
  4. [identification] c'est quoi cet insecte?
    Par invitea236269c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 14h09
  5. [identification] c'est quoi cet insecte ?
    Par inviteb7de9319 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/09/2004, 15h36