Serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serpent



  1. #1
    invitea3caf116

    Serpent


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai trouvé dans mon salon, un serpent de 1m50 environ, d'un diametre (au point le plus large de 2cm). quand ce serpent c'est dresser, son coup c'est aplati sur une longueur d'environ 15cm. Quand j'ai voulu le faire sortir, il s'est rebifé contre le morceau de bois et a "soufflé".

    Ayant essayé pendant 3/4 d'heure de le faire sortir, j'ai du le tuer. J'ai un enfant de 2ans qui gembade dans la maison.
    Je m'excuse donc aupres des personnes cherissant ces animaux à sang froid mais j'ai voulu avant tout proteger mon enfant.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est cette variété de serpent sachant que je vis au pied des pyrénnées et à 600m d'altitude, il fait environ 30° dehors et l'air est sec.

    Cordialement,

    Stéphane

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : [identification][résolu] Couleuvre vipérine, à collier, vipère ?

    Citation Envoyé par twyttee Voir le message
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est cette variété de serpent sachant que je vis au pied des pyrénnées et à 600m d'altitude, il fait environ 30° dehors et l'air est sec.
    Bonjour,
    tu aurais une photo? Ce serait plus simple pour l'identifier....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    argusazure

    Re : [identification][résolu] Couleuvre vipérine, à collier, vipère ?

    Citation Envoyé par twyttee Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est cette variété de serpent sachant que je vis au pied des pyrénnées et à 600m d'altitude, il fait environ 30° dehors et l'air est sec.

    Cordialement,

    Stéphane
    Il s'agit d'une couleuvre de montpellier surement (Malpolon monspessulanus). Les couleurvres verte et jaune peuvent se dresser et siffler mais je ne crois pas qu'elle applatissent leur cou comme un boa.

  4. #4
    kinette

    Re : [identification][résolu] Couleuvre vipérine, à collier, vipère ?

    Bonjour,
    Ca vaudrait le coup qu'on ait une photo de l'animal, pour vérifier que c'est bien une couleuvre de Montpellier et non pas un animal échappé de captivité (on a déjà eu un cas sur le forum).

    Plutôt que le tuer, tu aurais dû lui laisser le temps de partir de lui-même (l'animal se sentant en danger direct a eu plus un réflexe de défense que de fuite...).
    Il suffisait d'éloigner l'enfant le temps de la manoeuvre (et bon, les couleuvres peuvent mordre, mais la morsure n'a rien de comparable avec ce que peuvent infliger un chat ou un chien: chose paradoxale, on se méfie souvent bien moins des animaux familiers... qui sont à l'origine de pas mal d'hospitalisation: même bien apprivoisé, un chien ou un chat peut être surpris et mordre par réflexe).

    Dommage pour la bestiole...
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Serpent ....
    Par invite9c313656 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 19h44
  2. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  3. [Identification] serpent
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 12h55
  4. Serpent
    Par chiff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 19h44
  5. Serpent
    Par antoine33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 00h34