Identification d'une jolie plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'une jolie plante



  1. #1
    inviteac1153ca

    Identification d'une jolie plante


    ------

    bonjour à tous !
    nouveau sur le forum ,je tiens d'abord à en féliciter son existence .
    alors voilà j'ai acheté cette plante en début d'année ,elle était toute petite .
    placée devant ma fenetre en plein sud mais à l'intérieur ,elle a eu une bonne croissance
    et m'a offert tout au long de l'été la beauté de sa floraison curieuse .en effet de longs épis se sont formés ,munis de petits pétales couleur saumon ,qui viennent de finir de tomber .
    je ne me rappelle plus de son nom (étiquette perdue évidemment) ,et ne la retrouve pas dans les magasins.
    ses feuilles sont vert sombre avec une texture apparentée au plastique .
    je vous remercie d'avance pour toute information à son sujet et au passage j'aimerais quelques conseils d'entretien : par exemple , dois-je couper les épis qui restent pour l'hiver ?
    comment dois je l'arroser cette meme période ,elle qui demandait une humidité constante ?
    merci encore à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    argusazure

    Re : identification d'une jolie plante

    Ca me fait penser à une plante du type Vriesea ou Tillandsia.
    Mais attendons voir les photos.

  3. #3
    inviteac1153ca

    Re : identification d'une jolie plante

    merci argusazure mais après avoir examiné plusieurs pages de photos pour
    les deux variétés que tu proposes ,je ne trouve rien de similaire que ce soit au niveau des feuilles ou des épis .en effet ,ceux de ma plante sont les supports (verts) des pétales (saumon) ,alors que pour vriesea et tallandsia ,ils sont variablement colorés et de texture un peu grasse semble-t-il .il est assez dommage que je n'ai pu la prendre en photo portant ses pétales ,mon appareil était en réparation
    merci cependant

  4. #4
    invite4c9a0737

    Re : Identification d'une jolie plante

    Bonjour, je dirais que c'est un Justicia carnea.
    En ce qui concerne les "épis" vous pouvez les couper vu que la fleur à fané.
    C'est une plante qui demande une atmophère humide toute l'année. Elle doit être à 16 c° minimum. Voilà j'espère que cela vous va.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac1153ca

    Re : Identification d'une jolie plante

    merci aussi mais je ne crois pas que cela soit ça non plus ,les pétales de justicia carnéa sont fins et rose vif ou orange vif ,les miens étaient plats ,en forme de coeur un peu rond ,de couleur saumon pale .
    quelqu'un d'autre a une idée?

  7. #6
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Identification d'une jolie plante

    Bonsoir,

    Il faudrait plutôt regarder du coté des aphelandra, mais pour l'espèce il faut bien chercher.

    (APHELANDRA SINCLAIRIANA)

  8. #7
    inviteac1153ca

    Re : Identification d'une jolie plante

    bon merci à tous mais j'ai trouvé ! en fait ,il s'agit d'une crossandra infundibuliformis ,les gens du magasin avait du mal à se rappeler car ils en ont pas souvent ,voilà!

  9. #8
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Identification d'une jolie plante

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, ce doit être une plante très intéressante en hydroculture.

Discussions similaires

  1. [résolu] identification d'une plante
    Par invite709f3b9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 12h55
  2. Identification d'une plante mauve
    Par inviteee9de3d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 18h13
  3. [identification] Identification d'une plante
    Par invite710bd106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 22h45
  4. [identification] Détermination d'une plante
    Par inviteaa23a647 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h40
  5. [identification] Le nom d'une plante
    Par inviteb068a05e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 23h31