Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte



  1. #1
    inviteb72822e8

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    Voilà quelques jours, que je retrouve des insectes rempants sur le sol de ma cuisine. Ils mesurent 1 mm de long, mais je ne sais pas ce que c'est ? Ils sont parfois en mouvements, parfois immobiles; et se laissent facilement attrapés.

    Qui pourrait me dire, de quelle espèce il s'agit ?
    Présentent ils un risque pour l'homme, les chiens, chats, plantes ?
    Y a t il un moyen fiable de s'en débarrasser ?

    D'avance Merci.

    Nom : IMG_2980.jpg
Affichages : 201
Taille : 39,9 Ko

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Identification insecte

    Bonsoir,

    De prime abord. j’aperçois un charançon. Aucun risque pour l’homme, le chien, le chat et les plantes, mais gros risque pour les réserves alimentaires qui sont dans le placard de la cuisine, spaghettis, farine, gâteaux et légumes secs etc…
    Un contrôle sérieux et urgent s’avère indispensable.

    T.

  3. #3
    inviteb72822e8

    Wink Re : Identification insecte

    Un grand Merci Thuydiep !!

    Suite à ton message, j'ai ouvert un tiroir ou je gardais les Pâtes, farine, légumes secs, et le riz. Je suis alors tombé sur un sac de riz achété en vrac qui était plein de charançons, ça grouillait de partout à l'intérieur.

    j'ai donc vidé et nettoyé tous les tiroirs des meubles de cuisine, et jeté à la poubelle tous les paquets de pâtes riz farine sucre qui étaient ouverts. J'espère que le plus dur est fait, même si je m'attends à retrouver quelques autres petits charançons dans les heures ou les jours qui suivent.

    J'aurais du regarder dans mes tiroirs avant de déposer un msg sur le forum... mais bon, ça pourra servir à quelqu'un d'autre

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  3. [identification] Insecte
    Par merak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 17h27
  4. [identification] Insecte
    Par hallexeff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 12h06
  5. [identification] Insecte
    Par silentknight dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 18h32