Bonjour, je dois relire et corriger un article sur la photographie d'animaux en aquariums et vivariums et voici l'animal que le rédacteur appelle "lézard" .
Quelqu'un peut-il m'aider à être plus précise ?
L'animal a été pris en photo au Parc Paradisio, dans la zone réservée aux animaux venimeux si cela peut aider quelqu'un de le savoir.
Re : Identification d'un reptile : lézard, iguane ?
Bonjour
En attendant que votre photo soit validée, il existe 2 espèces connues de "Lézard vénimeux" que sont Heloderma suspectum et Heloderma horridum vivant dans les milieux désertiques du sud des Etats-Unis et au Mexique.
Peut-être est-ce le lézard en question...
Cordialement
Hierophiz
15/12/2008 - 17h28
Hierophiz
Bon loupé!
C'est plutôt un lézard de la famille des Iguanidés normalement non-vénimeux...bizarre qu'il soit placé dans la zone des animaux vénimeux.
Je ne préfère pas m'avancer sur le nom de l'espèce même si votre photo ressemble à un jeune iguane vert mais sans certitude...
Cordialement
16/12/2008 - 05h38
Athena_Pallas
Merci infiniment pour votre réponse.
C'est le rédacteur de l'article qui s'est trompé : je viens de visualiser la série de photos dont est extraite celle-ci et elles ont été prises dans le bâteau qui abrite les espèces menacées (!) et les animaux saisis par la douane. Cela est cohérent avec ce qu'en dit wikipedia puisque l'iguane vert est une espèce vulnérable.
Donc ce n'est pas un lézard (c'est probablement naïf comme réflexion mais je n'y connais rien !).
Merci beaucoup, ainsi que pour votre célérité, qui me permet de tenir mes délais.
16/12/2008 - 20h40
Hierophiz
Envoyé par Athena_Pallas
Donc ce n'est pas un lézard (c'est probablement naïf comme réflexion mais je n'y connais rien !).
Bonsoir
En fait les "Lézards" proprement dit constituent le sous-ordre des Lacertiliens sub-divisé en plusieurs familles (ex: iguanidés, agamidés, lacertidés, chaméléonidés, etc...).
Ici nous avons bien affaire à un lézard puisque c'est a priori un iguane, et si c'est un iguane c'est donc un lézard...
Voilà c'était juste pour clarifier ce petit point.