Psoques ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Psoques ou pas ?



  1. #1
    WiegnerVille

    Psoques ou pas ?


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Je viens consulter vos avis concernant mes nouveaux "colocataires".
    Donc voilà, nous avons emménagé en ville dans un appartement neuf il y a 5 mois, et depuis quelques temps nous avons de la visite... Ca a commencé dans la salle de bain il y a quelques temps, nous avons découvert des tout petits (1 à 2 mm de long) insectes marron clair / beige presque translucide vers le lavabo et je les ai plusieurs fois vus au niveau des prises électriques (dessus, dans la fissure du boîtier plastique et à côté). Les voilà (désolé ils sont durs à photographier):

    Photo 1
    Photo 2

    Compte-tenu de ce que j'ai lu sur les forums, j'ai l'impression qu'il s'agit de psoques (?).
    Depuis nous avons observé, en plus de ceux montrés précédemment, de petits insectes avec des ailes (env 2mm). On dirait qu'il s'agit du même insecte mais au stade suivant de son évolution.

    Photo 3

    De plus, on en trouve maintenant aussi dans la cuisine, toujours à côté d'une prise électrique et aussi au niveau de la fenêtre d'une chambre (plutôt des individus ailés, du deuxième stade d'évolution).

    L'appartement ne me semble pas humide et plutôt bien ventilé, mais je vais tout de même vérifier le taux d'humidité prochainement.

    S'agit-il bien de psoques ou non ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos avis !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Psoques ou pas ?

    Bonjour,
    Effectivement, ça y ressemble bien, et tu as même photographié un splendide individu ailé!

    Pas d'inquiétude particulière à avoir (à moins de posséder des vieux livres inestimables...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef58c9b86

    Re : Psoques ou pas ?

    Bonsoir,
    je confirme, et je félicite pour la qualité des photos....
    ça aide à reconnaitre.

    Oto.

  4. #4
    Laurie1301

    Re : Psoques ou pas ?

    Bonjour,
    Avez vous trouvé la solution pour vous en débarrasser ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] 2 tv samsung cf-346z et brandt 36231t un pas de son l'aute pas de couleur
    Par invite75557db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 07h45
  2. [Zoologie] Eliminer des psoques
    Par invitef9a8d607 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 10h11
  3. Psoques ?
    Par pierremomo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 12h23