Petits insectes partout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petits insectes partout



  1. #1
    kryclo

    Petits insectes partout


    ------

    Bonjour à tous,

    j vis un cauchemar depuis quelques mois. Je vis depuis quelques temps dans un nouveau appartement et je ne fini pas d'avoir des pb de petits insectes. Il y avait une personne qui y vivait avant et elle ne remarquait jamais rien car elle n'y habitais que 2 jours chaque 2 semaines...

    Au début on a eu un pb de punaises de lit .. dans la chambre (F2) j'imagine que c'était à cause du nouveau matelas + sommier qu'elle avait acheté... il y a un mois une entreprise est venue pour une désinfection de l'appartement, fais en 2 fois .... et normalement ça devrait être bon.
    Le problème se présente dans les murs de la cuisine et à côté d'une prise électrique où avant il y avait des tous petits insectes noir qui sortaient de la prise... Le Monsieur de l'entreprise m'avait dit que ceux-ci étaient des acariens de fromage et qu'ils n'étaient pas dangereux.. pas de piqûres, etc etc
    Normalement avec le produit pulvérisé partout ( mur, sol, meubles - il y en a pas bcp) même ces petits insectes auraient dû disparaître.... mais évidemment j'ai pas de chance et j'en ai vraiment marre...
    J'ai vu un petit insectes ... j 'ai fait la photo .... j'espère que qqun pourra vraiment m'aider et me dire de quoi il s'agit car je suis enceinte de 8 mois et demi et seule ... et bientôt je vais accoucher ... je veux pas que mon petit vit ds un lieu insalubre. J veux bien rester tranquille et ne pas m'inquiéter de ce qui marche sur le mur!!lol

    Sinon cet insecte est marron - marron clair .... il est un petit peu grand (ds la photo c un zoom) et marche vite. Je sais que les acariens sont invisibles mais certaines espèces sont visibles et plus grands..

    Qu'en pensez-vous???

    Mercii beaucoup d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Petits insectes partout

    Le Monsieur de l'entreprise m'avait dit que ceux-ci étaient des acariens de fromage et qu'ils n'étaient pas dangereux.. pas de piqûres, etc etc
    Bonjour,
    Désolée pour vous, vous avez eu affaire à de véritables incompétents... ils connaissent peut-être leurs insecticides, mais ils ne connaissent rien aux bestioles des maisons.
    Et ils devraient prendre des cours de biologie! Les acariens adultes ont 8 pattes... (les larves en ont 6), et le corps n'est pas divisé en plusieurs parties comme chez les insectes.

    L'animal que vous avez photographié est facile à reconnaître et il fait partie des bestioles les plus couramment rencontrées dans les maisons. N'importe quel désinsectiseur sérieux les connaît: ce sont des psoques!!!

    Si ces gens étaient sérieux, ils vous auraient aussi expliqué que le plus sûr moyen de ne pas les voir pulluler n'est pas de répandre des insecticides partout, mais surtout de limiter l'humidité à l'intérieur de l'habitation (aérer, vérifier qu'il n'y ait pas d'infiltration proche de la prise, ce qui serait carrément dangereux).

    Les psoques sont moins à craindre que les acariens: c'est moins allergisant, ça ne fait pas de dégâts notables dans les maisons... ils sont par contre un excellent indicateur d'un taux d'humidité trop élevé (on peut dire qu'ils sont plutôt utiles pour ça, car ça peut permettre d'éviter de se retrouver avec des moisissures bien plus dangereuses qu'eux...).

    En ce qui concerne les punaises de lit: là, c'est ben sûr bien plus préoccupant... je vous conseille de contrôler que ces sales bestioles ne reviennent pas en disposant du collant double face autour des pieds du lit (à contrôler régulièrement et renouveler quand il ne colle plus).

    Bon courage, et pas d’affolement, les psoques ne vous feront aucun mal.

    Cordialement,
    K
    PS: j'espère par contre que l'entreprise de désinsectisation a été "clean" en ce qui concerne les produits utilisés (prise en compte du fait que vous êtes enceinte et information transparente sur la toxicité et la rémanence des produits utilisés...). Une raison de plus d'aérer au maximum votre habitation...
    Dernière modification par kinette ; 14/11/2014 à 19h31.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    sophie2345

    Re : Petits insectes partout

    Je suis effondrée à l'idée que la seule solution qui vous a été proposée est de mettre des produits toxiques partout chez vous alors qu'ils représentent un grand danger pour vous et votre enfant à naitre.
    Ayant eu un problème d'acariens similaire, j'avais tout essayé, des produits de plus en plus forts sans réel résultat.
    Demandez à la mairie de votre localité de vous aider pour votre logement, et vous, allez à l'hôpital vous faire aider et préserver votre santé.
    Et surtout, de toutes vos forces, priez.
    Dernière modification par sophie2345 ; 29/11/2014 à 20h46.

  4. #4
    Laurie1301

    Re : Petits insectes partout

    Bonjour,
    Avez vous trouvé la solution pour vous en débarrasser ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petits insectes
    Par diegoe35380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 16h33
  2. Insectes noirs partout chez moi!!!
    Par Lilou5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 18h50
  3. Insectes rampants minuscules partout
    Par chewinggumlol dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2014, 08h26
  4. Petits insectes sur mes murs
    Par invite09dc2299 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2012, 00h06
  5. Petits insectes envahissant
    Par invitecae804df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 11h00