Invasion de chenilles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion de chenilles.



  1. #1
    invite96ad96a8

    Invasion de chenilles.


    ------

    Bonjour, ça fait quelques jours que je suis envahi de chenilles, mais elles sont localisées juste devant chez moi, je n'en ai pas ailleurs. Si quelqu'un pouvait me dire de quelle espèce s'agit-il, j'ai pris des photos que je joint, merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite96ad96a8

    Re : Invasion de chenilles.

    Bon, en réflechissant bien ,je crois pas que ce soient des chenilles, mais des larves, car elles n'ont pas de pattes...C'est encore pire, svp, si quelqu'un peut m'aider...

  3. #3
    thuydiep

    Re : Invasion de chenilles.

    Bonsoir,

    Larves de diptères sans aucun doute.
    Si je ne me trompe pas, ce sont des larves de bibionidés, genre Bibio qui vivent nombreuses dans le terreau humide et les composts en se nourrissant de débris végétaux.
    C’est dans cette famille que l’on trouve les mouches de la Saint-Marc.

    T.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite96ad96a8

    Re : Invasion de chenilles.

    merci beaucoup, je vais me renseigner sur cette espèce alors, je suis curieuse...Merci beaucoup!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c593d38

    Re : Invasion de chenilles.

    Bonjour tout le monde !

    J'ai bien suivi le message de Vivi29780 et je suis moi-même envahi par ces mêmes chenilles ! Elles se logent derrière chez moi, tout le long de ma maison. Je voudrais savoir si ces larves se transforment après ? je n'ai pas trouvé beaucoup de documents relatant la "vie" de ces larves! Et aussi comment avez vous réussi à vous en débarasser ? Je vous remercie d'avance, c'est un réel problème.

Discussions similaires

  1. Identification de chenilles
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 09h50
  2. moteurs pour chenilles
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 23h24
  3. [identification] invasion de chenilles
    Par inviteaf47fa64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 11h56
  4. [identification] Chenilles à identifier.
    Par invite2da08906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 09h48
  5. [identification] de chenilles
    Par invite7c19d1c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 10h37