Bestiole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bestiole



  1. #1
    invitec4c5d723

    Bestiole


    ------

    bonjour a tous voila j'ai un gros probleme je suis investe de bestiole microscopique - 1 mm couleur marron et les plus petite de couleur blanche j'ai analyse ca 8 pattes corps comme une carapace en elypse ca me demange de partout je flip vraiement quelqu'un pourrait it m'aider svp

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bestiole

    Bonjour,
    Ce serait bien que tu arrives à déterminer le nombre de pattes. La description fait penser à des acariens (8 pattes), mais il faudrait être sûr que ce ne sont pas des insectes (6 pattes).

    Pas de quoi flipper: il faut juste trouver ce que c'est, et pourquoi ces bestioles se sentent si bien chez toi...
    Comme on dit, les petites bêtes mangent rarement les grosses
    Sincèrement, pas de quoi s'affoler, il doit y avoir une source de nourriture quelque part chez toi, et il faut trouver ce que c'est...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    thuydiep

    Re : Bestiole

    Bonjour,

    C’est bien un acarien. Quant à déterminer le genre ou l’espèce, c’est une autre paire de manches. Parmi les plus courants, on trouve les oribates et les acarus. Photo d'un acarien du fromage ( ciron ) ci-dessous par exemple.

    http://www.futura-sciences.com/galer...php/photo/2007

    T.

  4. #4
    invitec4c5d723

    Re : Bestiole

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonjour,

    C’est bien un acarien. Quant à déterminer le genre ou l’espèce, c’est une autre paire de manches. Parmi les plus courants, on trouve les oribates et les acarus. Photo d'un acarien du fromage ( ciron ) ci-dessous par exemple.

    http://www.futura-sciences.com/galer...php/photo/2007

    T.
    bonjour , j'ai trouve l'espece je me demande ce que ca fait chez moi cette espece adore la chaleur , electricite (tour pc,lcd,transfo,hp,box ampli) comment les neutraliser , il y a une multitude de larves j'ai determiner l'espece c'est des Tique Ixodes ricinus, Ixodidae avez-vous une solution merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bestiole image
    Par invitec4c5d723 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 21h20
  2. Bestiole???? (pseudoscorpion)
    Par invite0bbc12e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 11h58
  3. [Identification] Nom de la bestiole ?
    Par SK69202 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2008, 12h54
  4. [Zoologie] Bestiole inconnue....
    Par invite1028005b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 14h35
  5. [Divers] Bestiole
    Par invitef8467885 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 18h03