Insectes rampants non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes rampants non identifiés



  1. #1
    inviteafa1adbb

    Insectes rampants non identifiés


    ------

    Bonjour,

    je vous expose mon problème : pris de démangeaison depuis plusieurs mois avec apparitions de plaques dans le dos comme des crises d'urticaire j'ai consulté un allergologue mais sans résultat...j'ai enfin identifié mon problème, j'avais dans les pas de vices de mon lits (pin massif) des larves d'insectes qui bien sûr la nuit me piquent et me provoquent des démangeaisons terribles. J'ai changé mon lit désinfecté la pièce mais j'ai encore des bêtes mon souci est que je ne sais pas ce que c'est (elles sont petites, ça ne vole pas, c'est marron est strié sur le dessus) ne sachant les identifier j'ai acheté une batterie de produit pour les insectes rampants depuis qu'on a changé le lit il y a en beaucoup moins mais encore quelques unes...j'aimerais savoir ce que cela peut être comme insecte et surtout comment je peux m'en débarrasser j'en n'en peux plus .
    merci par avance de vos réponses et .....vos solutions !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : insectes rampants non identifiés

    Bonjour,

    Je ne serais pas étonné que ce soit la punaise des lits. Il y a déjà eu une longue discussion sur le forum à ce sujet ( voir à partir du message No 8 )


    http://forums.futura-sciences.com/id...secte-mal.html

    http://www.dinosoria.com/punaise.html

    T.

  3. #3
    inviteafa1adbb

    Re : insectes rampants non identifiés

    bonjour,
    merci de ta réponse.
    oui effectivement il semblerait que l'origine soit des punaises de lit. je reste tout de meme circonspect sur la longueur du traitement (plus d'un an !!) . c'est vraiment la cata..depuis que le post (2004) une réponse au traitement à été proposé ou bien c'est toujours en stand by ?
    merci de vos reponses

  4. #4
    inviteafa1adbb

    Re : Insectes rampants non identifiés

    bonsoir,
    ce message pour clôturer le post, j'ai davantage d'explications pour les personnes intéressées par le traitement des punaises de lit.
    les punaises se déplacent dans un rayon de 1 m autour du lit, elles se déplacent uniquement a la tombée du jour (et se nourrissent uniquement la nuit en suçant le sang), elles peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir, elles sortent de leur nid attirée par une odeur qui leur convient suivant les personnes. Le traitement est donc le suivant :
    - décoller tous les meubles des murs qui se trouvent dans la chambre contaminée.
    - sous les pieds de lits, des chevets, des meubles coller du scotch double face. démonter les meubles et pulvériser toutes les parties en particulier les pas de vis. Pour la literie, nettoyer le matelas à la vapeur avec un appareil style "vaporetto" il faut passer la vapeur pendant 1/4 d'heure minimum si la température est à plus de 100°C jusqu'à 30 minutes en dessous de 100°C.
    - mettre les vêtements avant décontamination dans un sac poubelle sans les sortir de la chambre. Laver tout ce que vous pouvez à 70° de minimum, pour les vêtements qui ne peuvent subir un lavage à cette T°, mettre le sac poubelle une nuit dans le congélateur à la sortie laisser décongeler sans toucher les vêtements car on peut casser les fibres.
    - Passer du produit pour insectes rampants sur les plaintes, les angles des murs et tout autre mobilier, attention au papier qui se décolle mettre aussi du produit car elle peuvent pondre sous le papier peint.
    - idéalement après avoir pulvérisé il faut passer un fumigène dans la pièce.
    - chaque pièce ou vous trouvez des punaises de lit devront être traitées de la même façon.
    - L'opération doit être renouvelée tous les mois durant 4 mois pour une éradication totale.
    j'espère avoir éclairci quelques personnes qui comme nous rencontrent ce problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apus apus

    Re : Insectes rampants non identifiés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par davidoff33 Voir le message
    les punaises se déplacent dans un rayon de 1 m autour du lit, elles se déplacent uniquement a la tombée du jour[...]
    "1m autour du lit" est sans doute une moyenne lorsque l'hôte fréquente régulièrement sa couche (les punaises se trouvent alors non loin de leur lieu de restauration -> pourquoi se poster plus loin? ). Mais les punaises peuvent facilement passer d'une pièce à une autre avec leur petites pattes (cas de pénurie, par exemple) et peuvent aussi être transportées d'une pièce à une autre par leurs hôtes, à leur insu.
    Leur temps d'activité est principalement nocturne, oui, mais pas exclusivement, méfiez-vous des rôdeurs de jours ...
    (C'est d'ailleurs grâce à l'un d'eux que j'avais découvert, un après-midi, que le canapé de mon père était infesté par ces insectes.)

    Pour la suite des conseils, c'est effectivement ce genre d'informations qu'on retrouve sur Internet et qui sont sans aucun doute efficaces...
    Le tout est d'être assez patient et de réitérer de temps à autre certains procédés (certaines punaises ont pu jeûner entre temps dans un petit coin pour réapparaitre après traitement ).

    Changer (laver) régulièrement (mais pas trop non plus, si l'on veut être écolo) ou vérifier fréquemment sa literie, ainsi que repasser (avec la fonction vapeur notamment) ses affaires permettent d'éviter les récidives d'infestations (et peuvent relativement les prévenir).

    Certains grands hôtels ont dû essuyer quelques grosses vagues d'infestations aux punaises des lits et avec toutes ces personnes qui voyagent à travers le monde, c'est un problème de plus en plus répandu. L'arrêt de l'usage massive de certains pesticides a joué en leur faveur, et étant donné la résistance de ces insectes au jeûne, la grande amplitude de tempétrature à laquelle ils peuvent résister, leur potentiel reproducteur, je dirai qu'ils ont encore -pour le plus grand inconfort de nos nuits - de beaux jours devant eux ...


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. Insectes nons identifiés dans l'appartement
    Par st2601 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 22h44
  2. [Identification] Deux insectes non identifiés
    Par invite92240abc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 18h26
  3. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 13h48
  4. [identification] Insectes non identifiés..
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 22h07
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 00h32