Bête rampante non identifiée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bête rampante non identifiée



  1. #1
    inviteb1fa19b8

    Bête rampante non identifiée


    ------

    Bonsoir
    J'ai découvert une étrange bête dans ma maison. Pour vous situer le contexte, j'ai un chat qui a ramené des puces à l'intérieur de l'appartement. Je l'ai découvert un matin, en observant des crottes de puces et des puces mortes sur mon lit (oui, je sais, les chats sur un lit, ce n'est pas très propre, mais j'ai du mal à résister à ses assauts répétés!), alors que mon chat avait passé la nuit à mes côtés. Or, en plus de ces découvertes déjà peu engageantes, j'ai aussi trouvé des espèces de vers, petits (1 cm env.), qui rampent et se tortillent (ils effectuent une sorte de rotation sur eux-mêmes), dont l'aspect est mou, de couleur grise, et qui laissent une trace de sang quand on les écrase. De plus, horreur, l'un d'eux s'est glissé dans mon pantalon un matin, et m'a piqué la cuisse à plusieurs reprises. Ca m'a fait mal comme une piqûre de guêpe, c'était insupportable jusqu'à ce que je l'ôte de mon corps. Et les piqûres (ou morsures) ont laissé sur ma peau des petits boutons, qui me démangeaient un peu, mais qui ne m'ont pas vraiment incommodée. Pourriez-vous m'aider à identifier cette bête (sans pattes, je précise), dont la description n'a pas suffit à la vétérinaire pour l'identifier? Ce qui m'effraie terriblement... Merci à vous!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bête rampante non identifiée

    Bonjour,
    Au début de ta description j'ai pensé au ténia du chat, ou plutôt à ses œufs qui sont expulsés dans des sacs mobiles... mais pas de risque de morsure avec ça!

    C'est effectivement étrange ce que tu décris... les sangsues ne se promènent pas comme ça loin de l'eau et j'ai beau me creuser la tête, à part les sangsues je ne trouve rien ayant cette allure et pouvant piquer... :-/

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb1fa19b8

    Question Re : Bête rampante non identifiée

    D'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement. Je suis très intriguée parce que, quoique n'ayant aucune connaissance en enthomologie ni en un quelconque domaine de la biologie (ce qui est apparemment loin d'être ton cas...), j'ai l'habitude des chats, et je n'ai rien vu de tel depuis que j'en possède. Et surtout, comme je l'ai déjà écrit, la véto elle-même n'a aucune idée de ce que ça peut être. Elle m'a demandé de prélever l'une de ces bêtes, et m'a donné un flacon de formol à cet effet. Mais je ne les ai plus aperçues depuis que je les ai toutes écrasées, très consciencieusement (!), hier . Je vais donc m'appliquer à inspecter tous les recoins de l'appartement, et pas seulement pour achever l'extermination, mais aussi pour satisfaire ma curiosité. Autre précision: mon chat fréquente da pelouse de ma résidence. Est-ce que ça ne pourrait pas être un insecte de pelouse, de plantes, de fleurs, qui aurait été amené là par le chat, et qui a la propriété de piquer? Cela dit, cette hypothèse est peu probable; je pense qu'il s'agit plutôt d'un parasite du chat, parce que j'en ai trouvé sur le lit, sur le fauteuil fréquenté par le chat, et uniquement là. D'autre part, il y en avait trop pour que ce soit juste une bête ramenée accidentellement.
    Je suis au désespoir

Discussions similaires

  1. Plante rampante ?
    Par inviteb4d951d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 19h00
  2. Bestiole rampante ?
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 12h53
  3. [Identification] Quelle est cette plante rampante ?
    Par asabengurtza dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 00h10
  4. Une substance non identifiée
    Par invite35095c9f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 09h02
  5. RAM mal identifiée
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2005, 15h46