Très très bel arbre inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Très très bel arbre inconnu



  1. #1
    invite75dce832

    Très très bel arbre inconnu


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur un arbre en me promenant dans un jardin abandonné ce we avec un vieux monsieur qui connaissais bien les lieux.

    J'ai vu cet arbre qui m'a laissé pantois tant je l'ai trouvé beau et là où c'est interressant c'est que cet arbre ne mesurait que 4 mètres de haut et que la personne qui était avec moi m'a affirmé que son père avait aidé à le planter il y a plus de 40 ans !

    C'est donc une espèce qui prend tout son temps ! qui pousse lentement mais surement et qui ne présentait aucun signe de faiblesse, il etait vraiment bien construit et dont les branches était tres bien structurées.

    Je joins un scan de l'une des feuilles, si quelqu'un a une idée de son nom je sui spreneur !!!

    Tres bonne semaine à tous

    Taras

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Tres tres bel arbre inconnu

    Bonjour,

    C'est un Ginkgo biloba.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite75dce832

    Re : Tres tres bel arbre inconnu

    Merci Mayou !!!

    J'ai appris ça sur le ginkgo : il peut vivre 1 000 ans.

    C'est le plus vieil arbre au monde. il a vu les dinosaures.

    Il peut devenir mâle ou femelle et résiste à la bombe atomique !

    "La bombe d’Hiroshima aura marqué l’histoire de l’homme à jamais. Lors de la catastrophe, la bombe anéantit toute la ville, détruisant ses habitants, sa faune, sa flore et toutes ses structures. Rien ne repoussa du sol calciné. Rien, sauf un Ginkgo biloba, duquel on vit surgir avec stupéfaction des repousses le printemps suivant. Quarante ans ont passé, c’est maintenant un bel arbre qui nous démontre toute sa robustesse face à de si terribles événements. "

  4. #4
    marin'

    Re : Très très bel arbre inconnu

    autre information interessante sur le ginkgo , les fruits du ginkgo femelles lorsqu'ils tombent au sol pourrissent et sentent extrêmement mauvais. pour tout dire avant de m'apercevoir que sur le chemin de boulot il y avait un ginkgo j'ai cru que j'avais marché dans de la mer**
    j'ai lu sur un site que justement en ville ils essayent d'éviter de mettre des ginkgo femelles qui sont plutôt relégué la campagne pour éviter les désagrément

    mais à toulouse il y en a deux

    je ne sais pas si le site est toujours à jour, mais il recense les Ginkgo de france si le tien ne figure pas sur la fiche tu peux peut être leur écrire ?

    http://pagesperso-orange.fr/ginkgo.dm/GbdeFrance.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Père Occide

    Re : Très très bel arbre inconnu

    Bonjour.
    Le ginkgo est loin d'être rare. On l'utilise même comme arbre de rue dans certaines villes : j'en ai vu ainsi à Issy les Moulineaux.
    Le Jardin des plantes de Toulouse en renferme plus de deux. Il est vrai que celui qui est du côté de la rue Ozenne transforme le trottoir en patinoire et porte une lourde responsabilité dans la fracture des cols du fémur vieillissants !

Discussions similaires

  1. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 23h49
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 15h28
  3. [exo, 1ère S] , très très dur, quelques conseils et pistes.Merci
    Par invite0ea25914 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 15h20
  4. M15, un très bel amas globulaire
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 17h08
  5. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 10h45