Bébé lérot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bébé lérot



  1. #1
    invited6afbd7c

    Bébé lérot


    ------

    Bonjour,

    ce weekend la chienne d'une amie a trouver un nid de lerot, malheureusement la chienne a tuer la mère et 3 autres bébés. Il ne restais qu'un survivant. Je l'ai adopter.
    Après plusieurs recherche sur internet je souhaiterais plus de renseignements sur l'alimentation du bébé lerot. Je lui est donné du lait matin, midi et soir mais j'ai peur que ce ne soit assez.
    Il a les yeux ouvert et mange correctement.
    Toutes les informations sur les bébés lerots ou les lerots en générale m'interresse.
    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    Il me semble qu'il faut du lait spécial.
    Je pense qu'on peut se baser sur les recommandations faites pour les jeunes écureuils.
    http://petit-ecureuil.blogspot.com/
    Comme pour les écureuils ne pas oublier que c'est un animal sauvage et que sa place une fois adulte sera dans la nature.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Je lui donne du lait tout les jours et il le boit. Il boit tout seul depuis 2 jours.
    J'aimerai contacter un vétérinaire mais est ce la bonne solution vu que c'est un animal protéger ?

  4. #4
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    Sur le lien que j'ai donné il me semble qu'ils parlaient de centres de soin.
    Peu de vétérinaires y connaissent quelque chose en faune sauvage (et souvent ils oublient quelque peu les lois régissant la détention d'espèces sauvages ).
    Le mieux à mon avis est de contacter un centre de soins: http://uncs.chez.com/
    Ce sont les personnes les plus à même de vous conseiller, tant pour les soins à la petite bête que sur les aspects légaux.
    Bonne chance avec le petiot,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Ok merci je vais voir pour appeler...

    Voila une photo de mon petit amour
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    Vraiment adorable! Il a l'air d'aller bien

    Donnez-nous régulièrement des nouvelles.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    leszoud

    Re : Bébé lérot

    A la suite du décès accidentel de la mère de 6 lérots tout petits nous les avions récupérés et les avons élevés sans aucune difficulté en leur proposant des fruits assez rapidement et du lait de vache 1/2 écrémé au biberon et à la seringue puis dans une soucoupe. puis ils sont partis coloniser les greniers du voisinage . J'ignorais que c'était une espèce protégée!

  9. #8
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Je lui donne du lait dans une cuillière 3 à 4 fois par jour et il le boit tout seul. La journée il dort et la nuit il fait la fête ! Aujourd'hui je lui est donner un peu de miel, il la manger deux fois plus rapidement que le lait !!!
    Je pense qu'il est en bonne santé vu qu'il mange, je lui et donner une petit bille avec laquelle il joue souvent ! Je trouve sa trop mignon!!
    Pour ce qui est de le remettre dans la nature j'esite car il est si petit, j'ai peur qu'il se fasse attaquer ou qu'il ne sache pas chercher sa nourriture tout seul...

  10. #9
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    Pour le remettre dans la nature, il faut évidemment qu'il soit grand.
    Normalement ces petites bêtes prennent leur indépendance avant l'hiver. Vous avez donc un peu de temps pour le voir grandir

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Oui c'est sur je ne vais pas le remettre dans la nature aussi petit mais si je le garde encore avec moi il va avoir l'habitude que je lui donne a manger. Il n'aura pas appris à chercher sa nourriture tout seul...

  12. #11
    Larixd

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    En France le lérot n'est pas protégé.
    Liste des rongeurs protégés :
    Ecureuil roux (Sciurus vulgaris).
    Castor d’Europe (Castor fiber).
    Hamster commun (Cricetus cricetus).
    Muscardin (Muscardinus avellanarius).
    Mais il peut y avoir des protections plus locales.

  13. #12
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonjour,
    Petite précision: même si une espèce sauvage n'est pas protégée, sa détention en captivité est soumise à autorisation.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Bonjour tout le monde !!
    Rino (mon bébé lerot) va trés bien, il mange de la compote de pomme maintenant et il boit tout seul sans que moi je lui donne à la cuillère !!
    Il a l'aire en forme car il grimpe partout !

  15. #14
    kinette

    Re : Bébé lérot

    Bonsoir,
    Super, merci de nous donner des nouvelles
    Cordialement,
    K
    PS: les lérots grimpent effectivement très bien!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invited6afbd7c

    Re : Bébé lérot

    Bonjour tout le monde !
    Rino va bien, il mange tout seul et boit tout seul.
    Quand je le sors de sa cage, il fait le fou et grimpe toujours et encore partout ! Et quand il est fatiguer et vient se poser sur moi et il dors !
    Il a un peu grandi et grossi !

  17. #16
    invite806a02cb

    Re : Bébé lérot

    Bonjour je voudrais vous poser des questions car moi aussi j'ai trouvé un Lérot mais bien plus jeune que le tien il à a peine du pelage sur son corps et à toujours les yeux fermé...

    est-ce que l'on pourrais me donner des conseils pour qu'il vive au mieux ?

    Merci de vos réponses ^^

Discussions similaires

  1. bébé lerot
    Par invited6afbd7c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2016, 11h15
  2. [sauvetage d'animaux] Urgent! Sauvetage bébé lérot
    Par invite3b828e6c dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2012, 08h56
  3. bébé et miroir
    Par invite86613f3d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2009, 16h35
  4. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  5. Pourquoi le bébé ..... ?
    Par mx6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 09h30