bébé lerot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bébé lerot



  1. #1
    invited6afbd7c

    bébé lerot


    ------

    Bonjour,

    ce weekend la chienne d'une amie a trouver un nid de lerot, malheureusement la chienne a tuer la mère et 3 autres bébés. Il ne restais qu'un survivant. Je l'ai adopter.
    Après plusieurs recherche sur internet je souhaiterais plus de renseignements sur l'alimentation du bébé lerot. Je lui est donné du lait matin, midi et soir mais j'ai peur que ce ne soit assez.
    Il a les yeux ouvert et mange correctement.
    Toutes les informations sur les bébés lerots ou les lerots en générale m'interresse.
    Merci

    -----
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 24/07/2011 à 10h28.

  2. #2
    invitee7a61faa

    Red face Re : bébé lerot

    Bonjour ,

    As-tu toujours besoin de conseille ?

  3. #3
    invite6a42f99c

    Re : bébé lerot

    Bonjour, moi je suis intéressée!
    J'ai recueillis 3 bb lérots dont la mère s'est fait mangé par un chat...
    Ils sont très petits (peut être 15 jours) et je les nourris avec du lait maternisé de chat toutes les 2-3 heures.
    J'ai lu que le lait n'était peut être pas très adapté... Je ne sais pas trop si je peux leur donner autre chose, et quoi?

  4. #4
    invitee7a61faa

    Talking Re : bébé lerot

    Bonjours ,

    Alors voilà, cela fais 3 semaines que j'ai récuperé mon bébé lerot, je les baptisé "Crevette".
    Crevette & arriver tout bébé, je les nourrit au début les premier jour avec du lait normal tout en lui donnant du compté, ce dont les lerot rafolle.A présent elle est nourrit à l'eau & au fromage "compté de brebis" . Je te conseille de ne pas lui donner longtemps du lait de vache car j'ai souvent vue des Lerot mourir a cause de sa (pas assez vitaminé ou indigetion..) voila si tu à d'autre question je te met a disposition mon adresse mail. Pas de coordonnées personnelles en public sur le forum (voir la charte). Vous avez la possibilité d'échanger par message privé.

    Edelweiss68 pour la modération.

    Bisouuuxxx
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 24/07/2011 à 10h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a42f99c

    Re : bébé lerot

    En fait je les nourris au lait maternisé de chat... Mais je ne suis évidement pas sure que ce soit bon. Ils sont vraiment très petits (ils ouvrent à peine les yeux) d'après l'animalerie où nous avons acheté le lait ils ont 15 jours au plus. Ils n'ont absolument pas de dents et même de minuscules "copeaux" de gruyère ne les intéresse pas.

  7. #6
    kinette

    Re : bébé lerot

    Bonjour,
    Le lait maternisé pour chat est ce qu'on trouve généralement comme recommandation pour les petits rongeurs.
    On trouve sinon une recette pour hamster ici: http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
    Quand à savoir si ça va pour les lérots...

    En tout cas, vu leur âge, il est déterminant de les garder dans un nid à bonne température (chauffé...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite6a42f99c

    Re : bébé lerot

    Oui c'est sur! pour la chaleur ils ont maintenant une lampe chauffante (comme pour les poussins en couveuse)! Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil!

  9. #8
    invite6a42f99c

    Re : bébé lerot

    euh pas eu le temps de relever ton adresse email titcoeursauvage et je ne trouve pas comment t'envoyer un message privé...
    J'aurais aimé voir une photo de ton lérot, histoire e voir s'il est aussi petit que les notre.
    Sinon on leur donne depuis hier de la prune écrasée et de l'eau mais continue le lait quand il ne veulent rien d'autre. Ils sont toujours aussi vifs et évoluent bien mais ça fait très peu de temps que je nous les avons ...

  10. #9
    nadoulerot

    Re : bébé lerot

    Bonjour !!!
    Nous avons toujours eu des lerots dans notre grenier, et là c'est la troisième fois qu'on trouve des bébés lerots orphelins dans les caissons de volets. La première foi, mon père s'est occupé de 9 bébés pendent 3 mois mais ils avaient déjà les yeux ouvert, la deuxième fois on les a emmené dans un refuge, ils n'avaient pas les yeux ouvert. Cette foi si on ne sait pas, car dans le refuge, se sont des bénévoles et ils doivent s’occuper de beaucoup d'animaux, et comme ils sont tous petits (ils doivent avoir 1 semaine) ils n'on pas beaucoup de chances de survivent... Donc si nous les gardons, pensez vous qu'il vaut mieux une couveuse (si oui se serait une couveuse pour poussin) ou juste du coton autour d'eux ? Vous pensez qu'il vaux mieux le refuge ou nous même ?

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Urgent! Sauvetage bébé lérot
    Par invite3b828e6c dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2012, 08h56
  2. Bébé lérot
    Par invited6afbd7c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2009, 21h06
  3. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  4. alimentation bébé
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 11h51
  5. Pourquoi le bébé ..... ?
    Par mx6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 09h30