Insectes nuisibles appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes nuisibles appartement



  1. #1
    invitee6f69412

    Insectes nuisibles appartement


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quel est cet insecte dont je n'arrive pas à me débarrasser. Il mesure à peu près 4 mm de long, donc plutôt tout petit. ça n'a pas l'air de piquer, mais il revient tout le temps dans mon placard et derrière mon frigot. On pense qu'il arrive de chez un voisin (dessus ou dessous?). Bon ça n'est pas la grande invasion, mais déjà beaucoup trop pour nous et ce qui attire notre curiosité, c'est qu'on ne sait pas ce sait, ni le pharmacien d'ailleurs ! Voici donc une photo, pour que vous puissiez éclairer nos lanternes,
    Je vous remercie d'avance..

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : Insectes nuisibles appartement

    Bonsoir, j'ai bien peur que ce ne soit des vrillettes!

  3. #3
    invitee6f69412

    Re : Insectes nuisibles appartement

    J'y connais rien mais après des heures de recherche : c'est ce que j'ai trouvé lyctus ou petites vrillettes. Donc, si j'ai bien retenu c'est des insectes qui mangent le bois? Euh, là je crois qu'il faut que j'appelle mon proprio en urgence. Comment cela se traite? Parce que je tiens pas mal à mes meubles en bois évidemment. Bon en même temps j'espère qu'elles sont plus intéressés par le plancher de l'immeuble que par mes meubles !

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Insectes nuisibles appartement

    Bonjour,
    L'idéal serait de faire identifier votre insecte par un pro, car ça peut etre la vrillette du pain qui elle s'attaque aux aliments et pas au bois. (impossible à dire sur photo)

    Si c'est la petite vrillette, oui prévenez votre proprio, il faut traiter tous les meubles, et tout ce qui est en bois.
    Avez vous ramené dernièrement de vieux meubles en bois?
    C'est arrivé à un ami qui avait récupéré une vieille roue de charette pour en faire une table basse.

    Je vous rassure, les dégats causés par la vrillette ne sont pas aussi graves que ceux causés par les termites, mais un traitement est nécessaire au risque de vous retrouver avec des meubles troués.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brosco

    Re : Insectes nuisibles appartement

    Citation Envoyé par Macropixels Voir le message
    Bonjour,
    L'idéal serait de faire identifier votre insecte par un pro, car ça peut etre la vrillette du pain qui elle s'attaque aux aliments et pas au bois. (impossible à dire sur photo)...
    Mais avec une photo bien nette on peut éliminer la petite ou la grande vrillette !

    Ou pas !
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. [zoologie] Taupes nuisibles
    Par invite66cc5608 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2010, 16h28
  2. Insectes appartement
    Par invitef50410bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 18h27
  3. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  4. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14