Insectes qui sortent du mur la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insectes qui sortent du mur la nuit



  1. #1
    invite9abaeb2d

    Insectes qui sortent du mur la nuit


    ------

    bonjour, aidez-moi svp, voilà ce n'est pas bien dramatique mais j'ai une cuisine équipée en briques, et elle est remplie de petites bêtes un peu rouge, minuscules en forme de boule, elles ne bougent pas qd on les prend, elles ont l'air mortes!! Depuis qq semaines j'en ai qui arrive ds ma chambre (tjs par le mm coin, c'est-à-dire à la jonction du mur de cuisine et de ma chambre!! Elles ne sortent que le nuit et le jour elles ne bougent plus, j'ai remarqué que si on laisse le moindre vêtement sur le sol, on le secoue le matin et elles sont toutes dedans!!! Je n'ai pas de photo mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela devient un peu énervant!! j'ai fait le tour du net et je ne trouve rien, j'ai essayé le spray pour insecte rampant et rien n'y fait!! merci si vous avez qq chose pour moi

    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : insectes qui sortent du mur la nuit

    Ca me fait penser à des Gibbium psylloides (Coléoptère Ptinidae).

    Il y a plein d'images sur Google.
    -------- Brosco

  3. #3
    invite9abaeb2d

    Re : insectes qui sortent du mur la nuit

    Citation Envoyé par Brosco Voir le message
    Ca me fait penser à des Gibbium psylloides (Coléoptère Ptinidae).

    Il y a plein d'images sur Google.
    oui j'ai été voir sur google mais ceux que vs me dites on les pattes pluôt jaunes et ici a première vue on dirait la même bêtes ms aux pattes de mm couleur que le corps, est ce possible, que ce soit l'un ou l'autre, comment s'en défaire??????? merci bcp pour la réponse

  4. #4
    kinette

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    Bonjour,
    Solution pour ne plus être envahi par nombre de bestioles: nettoyer
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9abaeb2d

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    elles viennent de l'intérieur du mur, c'est pas en nettoyant dix fois par jour que j'en viendrai à bout vu que de nouvelles réapparaissent chaque matin!!!!!!

  7. #6
    kinette

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    Citation Envoyé par annick1970 Voir le message
    elles viennent de l'intérieur du mur, c'est pas en nettoyant dix fois par jour que j'en viendrai à bout vu que de nouvelles réapparaissent chaque matin!!!!!!
    Bonjour,
    La génération spontanée n'existe pas... a priori les Gibbius (si c'en est bien) on trouvé à manger quelque part. Je doute que l'intérieur d'un mur ait quelque chose de comestible pour eux.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite9abaeb2d

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    je suis pas folle qd meme ma chambre c'est pas ma cuisine!!!! je le vois bien elle sorte par un trou du mur et ds ma chambre y a rien a manger!!!! je laisse tomber on arrivera a rien

  9. #8
    invite588aeb8d

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    cela ne sert à rien de s'énerver. Kinette a raison, un insecte ne rentre pas chez vous pour le plaisir de vous nuire!
    Si il rentre, c'est qu'il y trouve ce qu'il cherche! Et quand on parle de nourriture, ça peut être nimporte quoi, des denrées bien sur, mais aussi des autres insectes, du bois, du papier, etc....

    Ne vous offusquez pas de la sorte, quand on dit qu'il faut nettoyer ce n'est pas pour sous-entendre que c'est sale chez vous mais pour vous faire comprendre qu'il faut éliminer ce que viens chercher l'insecte!

  10. #9
    kinette

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    Citation Envoyé par annick1970 Voir le message
    je suis pas folle qd meme ma chambre c'est pas ma cuisine!!!! je le vois bien elle sorte par un trou du mur et ds ma chambre y a rien a manger!!!! je laisse tomber on arrivera a rien
    Bonjour,
    Pas la peine de s'énerver... déjà il faudrait que tu sois certaine de ce que c'est... nous sans photo et meilleure description on ne peut pas grand chose pour toi.
    As-tu au moins compté le nombre de pattes des bestioles? Ce pourrait aussi être une espèce d'acarien.
    Je me demande si tu as un peu réfléchi au nombre d'espèces d'arthropodes existant et qui pourraient correspondre à ce que tu nous décris, et au fait qu'on essaie de t'aider, mais avec des renseignements avoisinant le zéro!
    Pour info, ça m'étonnerait que tu aies lu ces conseils pourtant présents en haut du forum
    http://forums.futura-sciences.com/id...ification.html

    Enfin: une autre cause de prolifération d'insectes dans les maisons est souvent l'humidité...

    Franchement, à la longue il est pénible de voir des gens débarquer ici avec pour seule question "comment me débarrasser de ces sales bêtes", et des descriptions du genre "il y en a plein", "c'est petit et rond", etc... et l'aspect évident que la question n'est point posée par curiosité mais par seul but d'éradication.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite588aeb8d

    Re : Insectes qui sortent du mur la nuit

    Citation Envoyé par kinette Voir le message

    Franchement, à la longue il est pénible de voir des gens débarquer ici avec pour seule question "comment me débarrasser de ces sales bêtes", et des descriptions du genre "il y en a plein", "c'est petit et rond", etc... et l'aspect évident que la question n'est point posée par curiosité mais par seul but d'éradication.

    K
    Je plussoie hélas!!

Discussions similaires

  1. Identification de fils qui sortent d'un mur
    Par invite58f3b822 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2009, 11h01
  2. Bête qui crie la nuit sous plancher
    Par invite49b34e3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 13h06
  3. [identification][résolu] SOS Insectes qui piquent
    Par inviteb0c39bf7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 14h48
  4. des pub qui sortent comme elles veulent...
    Par invitea24e1b30 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 16h54