Identification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Identification d'un insecte



  1. #1
    simplet24

    Arrow Identification d'un insecte


    ------

    Bonjours,
    Voici mon premier message sur votre forum, j'ai un insecte à vous faire identifier. J'ai essayer de faire de mon mieu pour les photo mais il est pas resté longtemps en place. Donc j'ai joint les photo sur plusieur angle que j'avai. Si jamais il en faut d'autre j'en ai encore 2-3

    Ces info:
    taille Estimé: 6-8 mm
    Altitude: 550 mètres
    Lieu: Moutier, suisse
    Endroit: à 50 mètre d'un étang dans un champs.
    Date et heure: Dimanche 12.07.2009 à environ 16h00

    Voila, pour toutes questions je suis à votre disposition.

    Salutations

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par simplet24 ; 13/07/2009 à 22h16.

  2. #2
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    rebonjours,
    J'ai pensser un a diptère Slakkendoder Tetanocera elata

    qu'en pensé vous ?

    Si c'est correct peut-on allé plus loin (male femelle ? )

    Bonne soiré

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : Identification d'un insecte

    Je pencherais plutot pour Limnia unguicornis

  4. #4
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Bonjour,
    C'est excellent, j'ai photographié une bête bien ressemblante dimanche dernier et je pensais la soumettre à l'avis éclairé des entomologistes du site.
    J'étais aussi dans une zone humide (bord de l'étang de Neuchâtel)... mais je ne peux pas assurer qu'il était 16h

    Cordialement,
    K
    PS: ma photo est par contre bien moins belle...
    PS2: c'est certainement normal de la voir dans les zones humides car il semble qu'elle parasite des mollusques aquatiques
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par kinette ; 14/07/2009 à 20h58.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'un insecte

    Pareil que Macropixels

  7. #6
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par Macropixels Voir le message
    Je pencherais plutot pour Limnia unguicornis
    A oui, sur pas faux. sa resemble bien.

    hello kinette, avec quel matériel as-tu fait la photo ?

    Tu es de neuchatel ? moi du jura, je vien souvent a neuchatel pour sont lac et faire quelque photo.

    Salutations

  8. #7
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par simplet24 Voir le message
    A oui, sur pas faux. sa resemble bien.

    hello kinette, avec quel matériel as-tu fait la photo ?

    Tu es de neuchatel ? moi du jura, je vien souvent a neuchatel pour sont lac et faire quelque photo.

    Salutations
    Hello,
    La photo a été faite avec un canon G6 (oui, presque une antiquité...) et une lentille Raynox pour la macro.
    Je suis en pleine phase de réflexion pour un achat de reflex... vivement que je puisse me remettre à la vraie macrophoto! (mon vieux reflex Minolta argentique tout mécanique méritant sa retraite après des années de loyaux services).

    Le Jura, c'est tout près et c'est beau!
    Si tu passes dans le coin, je suis partante pour des balades photo et nature (je referais bien un tour dans la Grande Cariçaie et reverrais bien aussi les crapauds à ventre jaune).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    ben moi je suis équipé d'un alpha a350 de sony et un objectif sigma 105 macros. sa conctionne plutot bien, me manque peut etre un flash macro et je regarde pour des bague d'allonge pour le vraiement petit.

    Sinon t'as du mérite avec l'argentic, sa te permet quand meme moin de fausse note.

    Ben moi je suis partant pour une balade photo. passe me dire coucou sur mon site: "provisoir" http://mnb325.hostcenter.com/simp18/

    Bonne soirée

  10. #9
    invite588aeb8d

    Re : Identification d'un insecte

    les flash macro ne sont pas si géniaux qu'on veut bien le croire.
    Dans mon profil tu trouvera le lien vers ma galerie Flickr, toutes mes photos sont prises au flash cobra avec diffuseur photoflex gonflable.
    Le résultat est bien meilleur, la lumière d'un flash macro est non seulement affreusement plate et fait perdre les relief des sujets, mais qui plus est, il est quasi impossible de mettre des diffuseurs sur les flash macro, donc tu aura des problèmes de dureté des ombres.

    Un ou deux flash cobra s'avèreront bien meilleurs pour la macro.

  11. #10
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    ok, ben je pense que je vai suivre tes conseil, en plus un flash cobra d'occase et un difuseur gonflable me conteron moin cher qu'un flash annulaire macros.

    Je te retiendrai au courant. moi pour le moment je fait mes photo idéalement sans flash ou avec le flash intégrer sans diffuseur. je sais pas si tu a vu mon portfolio. Jusqu'a maintenant c'est encore acceptable, mais je veu pousser plus loin la qulité.

    Une question encore, le flash cobra a une bonne cadance ? car avec mon flash intégré je ne peut pas mitrailler du a la surchaufe, je fait 15-20 photo a la suite et ensuite il ce repose 1 a 2 min, ce qui est plutot génant.

  12. #11
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Bonjour,
    J'avoue que j'évite le flash au maximum... je trouve que même avec un diffuseur ça se voit.
    J'ai cependant déjà utilisé un flash principal avec un flash secondaire muni d'une lentille (ça coûte que dalle et déclenche le second flash quand la lentille perçoit le premier).

    Pour la diffusion j'ai vu sur un forum un fantastique diffuseur bricolé dans une bouteille plastique (et la personne faisait de très belles photos ).

    Outre les bagues allonges, tu peux aussi regarder côté bagues d'inversion pour objectifs: c'est économique, et permet des résultats pas dégueu.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    selon mes source les bague d'inversion d'objectif sont surtout utile avec des grand zoom, teleobjectif etc. avec mon 105 macro, j'ai plutot avantage avec les bague d'allonge. Meme les doubleur de focal sont pas top, perte importante du piqué de l'objectif.

  14. #13
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Bonsoir,
    Je n'ai en fait jamais utilisé de bague d'inversion.
    Ma première solution (avec mon bon fieux reflex) était une lentille (mais pas génial sur la profondeur de champs et les déformations), puis j'avais acheté des bagues allonges (un jeu de trois, d'occasion) et là, bonheur (avec un bouton de profondeur de champs sur le boîtier pour contrôler, c'était l'idéal).
    Malheureux que le passage maintenant presque obligé au numérique ne me permette pas de m'équiper aussi bien à si faible coût

    Cordialement
    K
    PS: on dérive là... si ça continue il va falloir que je m'auto-modère
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    Lol auto-modère pas, la dérive est en fin de sujet

    Ben oui le numérique coute plus chère l'équipement, mais on trouve toujours des truc. Moi mon 105 macro payer 310 euro Neuf, donc environ 460 CHF. alors qu'en magasin il coute 800 a 900 CHF. pour les bague, j'ai trouver des neuves pour 25 chf ort compris. En magasin 150 a 200 CHF. donc en cherchan tu t'en sort bien.

    et surtout, le gros avantage du numérique par raport a l'argentic, pas de dévelopement innutile, tu développe que ce qui ce plais, et tu peut meme affiner tes réglage en pleine séance photo. ce qui est pas possible en argentic.

  16. #15
    invite588aeb8d

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par simplet24 Voir le message
    Une question encore, le flash cobra a une bonne cadance ? car avec mon flash intégré je ne peut pas mitrailler du a la surchaufe, je fait 15-20 photo a la suite et ensuite il ce repose 1 a 2 min, ce qui est plutot génant.
    Oui bien sur, et en le mettant en manuel, il est même possible de photographier au flash en rafale. (Pour ma part, avec le EOS 40D, je fais du 6 flashs seconde. )

  17. #16
    simplet24

    Re : Identification d'un insecte

    okay c'est interessant sa. je v me renseigné sur la chose, merci l'amis

    Je te tiendrai au 220

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte
    Par invite495d8387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 07h30
  2. Identification d'un insecte
    Par invitef6493e8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 16h26
  3. Identification d'un insecte
    Par invite1311c0b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2009, 14h52
  4. Identification d'un insecte...
    Par invite78336795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 15h14
  5. identification d'un insecte
    Par invite8a35d126 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 23h34