Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)



  1. #1
    invite4f3e1589

    Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Tout d'abord je vous remercie d'avance pour essayer de m'aider à résoudre mon problème.
    Donc voila, j'habite dans une maison en ville dans le nord, j'ai une petite maison avec un grand jardin avec des grandes cabanes et derriere ce jardin il y a des champs.
    Depuis peut j'entend des grattements, des cris dans mon grenier (je ne peut pas y aller car c'est un faux plafond) et dans mes murs.Au début je pensais que c'était des souris car j'en avais avant, j'en ai pièger beaucoup et elles faisaient le même bruit mais en moins fort et sans les cris.
    Moi ma femme et mon fils dormont en dessous alors c'est très gènant en plus cette nuit il y en avait un dans la chambre et avec le bruit de son déplacement je suis sur que se n'ai pas une souris (il doit etre beaucoup plus gros), ce n'était pas la première fois mais avant je n'étais sur de rien. Ensuite j'ai 9 poules depuis environ 2 mois dans mon jardin et dans ma maison je stocke les graines et le pain que je leur donne et je ne vois aucune trace sur le sac de graines il est intact et pourtant il est facile d'accès tout comme le pain.
    Je voudrais savoir si ce sont des rats ou autre chose et que dois-je faire. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    Il faut parfois se méfier de l'impression de bruit. Un simple mulot dans un mur peut faire un foin inimaginable...

  3. #3
    invite0d23c57a

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    Peut-être s'agit-il tout simplement d'une fouine

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    Voir lérot , lérotin , loir , rat noir ( Pas le surmulot ou rat des égouts , qui vit au niveau du sol , et je dirais pareil pour le mulot Charlie . ) , pourquoi pas chouette effraie , si l 'endroit s ' y prête , peut y 'avoir une foule de bestiole dans le grenier ! Surtout à la campagne , mais tu as un jardin et les champs derrière , ça peut être une fouine , franchement discrète sauf en période de reproduction , ou un des rongeurs cités ! Sans une observation , ça va être dur de trancher .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    Bonjour, j'ai à peu près le même problème, faux-plafond, campagne , sensation qu'il s'agit d'un animal de 15/20 cm plutôt !
    Il fait du bruit pendant la sieste , aussi mais ça ne me dérange plus, par contre la nuit, je ne sais pas s'il organise des orgie ou quoi , là haut mais c'est le chambard quelquefois . Pour rentrer , il me remue des tuiles ! je crois que le mieux c'est d'apprendre à cohabiter, sinon,... les gros moyens, tour de guet , aucune sommation, on tire à vue ....
    Il y a aussi des souris ou des mulots malgré les 2-3 chats (ça varie) qui entendent ces dernièrs gratter dans le placard , quelquefois leurs passer sous les moustaches pendant qu'ils dorment .Ils font bien des tours de guet , en attrapent une de temps en temps ..
    Cordialement
    1max2mov

  7. #6
    invite4f3e1589

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    Merci pour vos réponses, je viens d'aller dans mon grenier(je n'y ai jamais mis les pieds) et la surprise j'y ai trouver une vingtaine de sachets raticide tous manger, il doit y avoir longtemps qu'ils y sont, à mon avis les anciens locataires ont eu le tour. J'ai fouiller tous les recoins et je n'ai pas trouver de crottes, pourtant j'en ai entendu 2 ce matin crier et courir en me réveillant, il y a de la laine de verre tout le tour et en effet "la bête" peut aller des 2 cotés de ma maison par les murs, ...
    Mon grand père ma prèter un piège (cage) on verra, je vous tiens au courant.
    En tout cas si quelqu'un à des conseils je prend car je voudrais vraiment savoir quelle est cette bête(j'espère que ce n'est pas un rat)
    J'espère vraiment m'en débarrasser car cette nuit elle était vraiment à coté du lit à mon fils.
    A très vite ...

  8. #7
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    On enlève la fouine : les poules seraient informées ! Le plus probable est que c 'est un rongeur . Attention Sebastien , le loir , le lérot et le lérotin , en plus d 'être mignons comme tout , sont des espèces protégées par la loi ! , une fois la petite bête capturée , même si c 'est un rat noir ou une souris , relâchée la loin de chez vous . . Si c 'est une cage à appâts , il faudra peut être faire plusieurs essais , pomme , pain , fromage , ... Bonne chance et tenez-nous au courant !

  9. #8
    invite4f3e1589

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils à très peur)

    OK, merci pour l'info je verrai demain si ça donne quelque chose et je vous tiens au courant. Et oui c'est une cage à appats je pense aussi qu'il faudra plusieurs essai pour réussir mais bon on ne sais jamais.

  10. #9
    kinette

    Re : Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)

    Bonjour,
    Petit conseil pour le piégeage vivant: si on veut limiter le stress de la bestiole, on peut poser au fond du piège-cage un bon morceau de laine (les animaux piégés s'y font on nid et s'y réfugient ce qui limite le stress).
    Pour appâter, certains aliments odorants marchent bien (mieux que le fromage): saucisson, boulette de pain imbibée d'huile de sardine...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Quel animal est dans mon jardin?
    Par MoniqueChristian dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2009, 07h55
  2. Besoin de votre aide pour mon mémoire
    Par invite961bc11c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h00
  3. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  4. Quel téléscope pour mon fils et moi?
    Par invitedaaff569 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/12/2006, 19h48
  5. Aide Pour Un Dm De Math Merci D'avance
    Par invite83558d56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 17h29