Envahi tous les soirs... (insectes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Envahi tous les soirs... (insectes)



  1. #1
    invitecfc2550e

    Unhappy Envahi tous les soirs... (insectes)


    ------

    Bonsoir,

    Mardi dernier au soir, en allant me coucher, j'ai fait la désagréable découverte de pleins de petites bebettes collées au plafond. Vu l'heure tardive j'ai dû me résoudre à les écraser avec une raquette à mouche plutôt qu'à les exterminer avec mon aspirateur.

    Pour information, la fenêtre de ma chambre était ouverte et je possède une petite aération à la fenêtre.

    N'ayant pas de produit insecticide, j'ai pulvérisé cette petite aération avec du déo (bah oui, j'ai utilisé les moyens du bord )

    Première chose bizarre, c'est que l'ouverture de l'aération de la chambre d'amis (se trouvant juste à côté de ma chambre) était ouverte et pas une seule bestiole à l'intérieur de la pièce.

    Le lendemain matin, j'ai retrouvé dans la mezzanine (au-dessus de la chambre d'amis), ces mêmes bestioles par contre, dans la pièce d'eau à côté (au-dessus de ma chambre), rien du tout.

    J'ai également trouvé ces bestioles dans mon living (qui donne pourtant de l'autre côté de mes chambres).

    Le lendemain, je m'attendais à une nouvelle attaque. J'ai malgré tout laissé les fenêtres ouvertes et, oh miracle, rien dans ma chambre. Par contre, quelques bestioles dans mon living.

    Bref, depuis, elles apparaissent soit dans ma chambre, soit dans mon living ou soit dans les deux endroits.

    J'ai fait une "expérience" ce soir dans le living. J'ai laissé la fenêtre grande ouverte. 21h30, rien à l'horizon. A partir de 22h, quelques bestioles sont entrées. Je les ai exterminées et depuis 23h, plus rien alors que fenêtre toujours grande ouverte et lampes allumées.

    Déclareraient-elles forfait après une certaine heure ?

    Par contre, dans ma chambre, c'est encore l'envahissement et j'en ai marre de repeindre mon mur en vert (oui, quand on les écrase "bien", ça fait une belle tâche bien verte au mur).

    J'ai malheureusement dû fermer fenêtre et petite aération dans ma chambre. A travers la fenêtre, je voyais encore quelques petites bestioles. Maintenant qu'il est minuit, il n'y a plus l'air d'y en avoir.

    J'habite dans un nouvel immeuble et j'ai aménagé depuis fin mai. Je n'avais strictement rien eu avant et je me demande d'où ça peut bien provenir. Apparemment, ça vient bien de dehors mais d'où ?

    Ce que je souhaiterais surtout c'est de trouver un moyen pour qu'elles n'entrent plus. Ce n'est certes pas dangereux mais c'est plutôt pas très propre.

    Je ne sais pas si où la voit bien sur la photo mais la bestiole est verte et mesure 3/4 mm au plus.

    Si quelqu'un pouvait m'aider car là, je vais vraiment finir par criser un de ces prochains soirs.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Stan73

    Re : Envahi tous les soirs... (insectes)

    Bonjour
    ce sont peut-être des fourmis volantes
    si c'est le cas, il s'agit probablement du vol nuptial, le phénomène ne dure que 2 ou 3 jours et il n'y a aucun danger

  3. #3
    invitecfc2550e

    Re : Envahi tous les soirs... (insectes)

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Ces fourmis volantes seraient vertes ?

    Le phénomène est apparu mardi ou mercredi dernier (je ne sais plus). Ca va donc déjà bientôt faire une semaine et j'avoue qu'hier en les revoyant, j'aurais bien déprimé...

  4. #4
    Brosco

    Re : Envahi tous les soirs... (insectes)

    Les photos sont inutilisables...

    Peut-être des chironomes, dont quelques adultes sont verts ?
    Auquel cas ça va disparaître rapidement après le pic d'émergence des adultes.

    Les larves sont aquatiques, ce sont les "vers de vase".

    Et en tous cas ça n'a strictement rien de "sale", bien au contraire, sauf écrasé ontre le mur évidemment.
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. On est envahi par des insectes
    Par invite76a252b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h57
  2. Cauchemars tous les soirs... depuis un mois
    Par invite1b5dfe9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2008, 16h11
  3. ça disjoncte tous les soirs chez moi !!
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/05/2008, 11h16