Quel était cet animal (marin)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel était cet animal (marin)?



  1. #1
    inviteb5d7d064

    Question Quel était cet animal (marin)?


    ------

    En plongeant dans la mer méditerranée , près des côtes de Nice, j'ai trouvé un " coquillage " plutôt particulier. j'ai cherché sur internet et pas moyen de trouver ce que c'est. Il mesure environ 12 cm de long sur 7 cm de haut et est très fragile... voila des photos pour m'aider si vous connaissez cet " animal ". Merci d'avance ^^




    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Quel était cet animal ?

    C'est le reste (un "test", la coquille interne) d'un oursin non symétrique.

    Cordialement,

  3. #3
    Jyscall

    Re : Quel était cet animal ?

    Exact, ça ressemble à un fossile de micraster ou alors d'un autre nom de genre que j'ai oublié depuis les cours de paléon
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  4. #4
    inviteb5d7d064

    Re : Quel était cet animal ?

    connaissant la mer, j'avais de suite penser a une coquille d'oursin, mais ce qui m'avait éloigner de cette piste était les 2 orifices... normalement les oursins n'en ont qu'un seul... merci en tout cas de m'avoir éclairer ^^ comme j'aurais aimer le voir plutôt que de devoir ramasser ses restes .
    En farfouillant grace a vos reponses jai trouvé un copain ^^ http://images.google.fr/imgres?imgur...Jc3w-QbW7PjMDw. C donc effectivement un oursin irrégulier. merci beaucoup ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal? (déjection)
    Par cricri78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2009, 17h25
  2. Quel est cet animal?
    Par invite0b45534e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 13h43
  3. Quel est cet animal?
    Par invitee5cb9184 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 11h51
  4. Quel est cet animal?
    Par invite3bc8fe11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
  5. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 11h57