Je vous contacte car depuis quelques temps, j'ai quelques petites bêtes noires qui se baladent sur les murs en placo de ma chambre.
A l'œil nu, on pourrait croire à des petits points noirs (environ 1 mm), et ca ne saute pas.
En regardant sur le forum, on parle de charançon, mais d'après certaines photos, j'ai vu qu'un charançon avait une sorte de bouche ou nez (je n'en sais rien) allongée, ce qui n'est pas le cas sur mes photos.
Sauriez vous ce que c'est et comment s'en débarrasser?
Bonjour,
Pas évident avec les photos. C'est certain, ce n'est pas un charançon.
Pour moi ça ressemble à un psoque. Mais je n'en avais encore jamais vu de si sombres (cherchez sur le forum avec ce nom pour vérifier si la forme correspond).
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
26/08/2009 - 21h53
Brosco
Re : Petite bête noire dans une chambre
Je pense à des psoques aussi, genre Lepinotus par exemple.
-------- Brosco
26/08/2009 - 22h31
johannsan
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, quand je regarde des photos de psoque, la couleur est plutot jaune et pas noire.
J'aimerai bien avoir une photos plus grande, mais impossible avec l'appareil photo.
Sinon, pourquoi sont-ils là? manque de ménage?
Et comment les éliminer?
est ce dangereux?
Merci beaucoup
26/08/2009 - 23h41
kinette
Envoyé par johannsan
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, quand je regarde des photos de psoque, la couleur est plutot jaune et pas noire.
Il existe pas mal d'espèces, donc ne vous basez pas sur la couleur.
Sinon, pourquoi sont-ils là? manque de ménage?
Et comment les éliminer?
est ce dangereux?
Merci beaucoup
Pas dangereux... les petites bêtes aiment bien les livres ou d'autres matières organiques, mais ça ne fait quasiment pas de dégât. Elle aiment généralement l'humidité: faites un peu de ménage et aérez bien.