Araignée Abdomen Jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée Abdomen Jaune



  1. #1
    JSIrie

    Araignée Abdomen Jaune


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier, j'ai eu la peur de ma vie en voyant cette "grosse" bestiole sur le mur de ma maison.

    Le chiffre 9 fait environ 2cm de largeur, je ne me suis pas amusé à mesurer l'araignée

    La couleur est jaune-vert, elle avait visiblement assez de mal à se déplacer, vu son énorme abdomen.

    De plus, j'ai remarqué qu'elle avait sûrement pondre pas longtemps avant, une petite araignée jaune courait sur le sol de ma cuisine...

    Merci pour vos renseignements

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Araignée Abdomen Jaune

    Et m*rdeuuuuh, je la connais, je l'ai vue, mais je ne me souviens pas de son nom
    Enfin c'est un truc connu, donc tu ne tarderas pas à avoir une réponse à mon avis
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    kronn

    Re : Araignée Abdomen Jaune

    J'allais sur l'Araignée courge au début mais finalement je vote pour:

    Araneus quadratus / "L'épeire carrée"

    Pattes tigré, l'abdomen comporte 4 points blanchâtre (Au niveau des "renfoncements"... certes, c'est peu visible vue la couleur pistache) Ces points peuvent être bien plus prononcé suivant la coloration de l'abdomen.

    Elles sont en pleine période de reproduction, les petits verront le jour après l'hiver.

  4. #4
    Bruce Li Pang

    Re : Araignée Abdomen Jaune

    On dirait effectivement une épeire, mais je n'en suis pas sur.

    En tout cas, cette araignée est superbe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JSIrie

    Re : Araignée Abdomen Jaune

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.

    Kronn, après quelques recherches sur google, j'ai comme toi pensé à l'aragnella cucurbitina ou araignée courge, mais les pattes tigrées ne correspondaient pas.

    Bruce Li Pang, je suis d'accord avec toi, c'est une superbe bestiole, mais j'aurais préféré la voir ailleur que chez moi. (bizarrement, d'après les descriptions, elles ne prolifèrent pas en milieu urbain...Quoique je vive à proximité d'un bois bordant un cimetière...)

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée Abdomen Jaune

    Oui JSIrie... et son nom est sur son abdomen... l'Epeire à quatre points (Araneus quadratus)... Elle a du mal à se déplacer car c'est une araignée qui vit sur toile... C'est effectivement la saison des pontes... une femelle peut peser 1,1g soit le poids de 11 abeilles... ou de 60 mouches...(dixit La Hulotte n°74) je n'ose pas vous dire la quantité d'oeufs qu'elle va pondre... elle va ensuite bien les emballer dans un cocon d'ouate de soie isolante pour bien passer l'hiver à l'abri du gel... (tjts dixit La Hulotte)... la femelle, elle, ne passera pas l'hiver !!
    Richard

Discussions similaires

  1. Insecte mystérieux ficelle sort de son abdomen.
    Par elliot13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2013, 12h47
  2. Identification avec photo d'une araignée jaune et noir
    Par invitee142d5a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2009, 16h11
  3. Identification araignée jaune et rouge
    Par inviteec68f685 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 18h01
  4. Papillon avec abdomen arqué
    Par Nym dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 12h06
  5. Clavaire jaune
    Par inviteb030afbb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2004, 16h02