Et m*rdeuuuuh, je la connais, je l'ai vue, mais je ne me souviens pas de son nom
Enfin c'est un truc connu, donc tu ne tarderas pas à avoir une réponse à mon avis
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
20/09/2009 - 14h47
kronn
Re : Araignée Abdomen Jaune
J'allais sur l'Araignée courge au début mais finalement je vote pour:
Araneus quadratus / "L'épeire carrée"
Pattes tigré, l'abdomen comporte 4 points blanchâtre (Au niveau des "renfoncements"... certes, c'est peu visible vue la couleur pistache) Ces points peuvent être bien plus prononcé suivant la coloration de l'abdomen.
Elles sont en pleine période de reproduction, les petits verront le jour après l'hiver.
20/09/2009 - 14h54
Bruce Li Pang
On dirait effectivement une épeire, mais je n'en suis pas sur.
En tout cas, cette araignée est superbe.
20/09/2009 - 15h13
JSIrie
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Kronn, après quelques recherches sur google, j'ai comme toi pensé à l'aragnella cucurbitina ou araignée courge, mais les pattes tigrées ne correspondaient pas.
Bruce Li Pang, je suis d'accord avec toi, c'est une superbe bestiole, mais j'aurais préféré la voir ailleur que chez moi. (bizarrement, d'après les descriptions, elles ne prolifèrent pas en milieu urbain...Quoique je vive à proximité d'un bois bordant un cimetière...)
21/09/2009 - 00h13
richardunord
Oui JSIrie... et son nom est sur son abdomen... l'Epeire à quatre points (Araneus quadratus)... Elle a du mal à se déplacer car c'est une araignée qui vit sur toile... C'est effectivement la saison des pontes... une femelle peut peser 1,1g soit le poids de 11 abeilles... ou de 60 mouches...(dixit La Hulotte n°74) je n'ose pas vous dire la quantité d'oeufs qu'elle va pondre... elle va ensuite bien les emballer dans un cocon d'ouate de soie isolante pour bien passer l'hiver à l'abri du gel... (tjts dixit La Hulotte)... la femelle, elle, ne passera pas l'hiver !!
Richard