Les abeilles et le kaolin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les abeilles et le kaolin



  1. #1
    invitedac21abb

    Les abeilles et le kaolin


    ------

    Bonjour,

    J'ai dans mon jardin un grande nombre d'abeilles qui me semblent être "sauvage" ; dés que le soleil apparait, elles creusent continuellement dans le sol constitué de kaolin. Elles font donc des trous, disparaissent à l'intérieur puis en ressortent et reviennent plus tard. Elles ne sont pas du tout agressives. En fin de journée lorsque le soleil disparait, elles disparaissent elles aussi. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce qu'elles trouvent dans le sol et à quoi celà leur sert ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Les abeilles et le kaolin

    j'ai plusieurs nids de bourdons qui font leur nid dans le sol, ils ne sont pas agressifs, le sol de mon jardin n'est pas du kaolin, mais je ne crois pas que cela soit primordial pour les bourdons. Les bourdons sont légèrement plus trapus que les abeilles, mais y ressemblent beaucoup.
    ce sont des insectes utiles.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Les abeilles et le kaolin

    Bonsoir

    C'est le "kaolin" qui répond...
    Ces abeilles creusent des galeries pour y pondre. S'il y a plusieurs galeries, on appelle cela une bourgade.
    Ce sont des abeilles solitaires absolument inoffensives.

    Ce serait super intéressant que tu puisse joindre des photos (une vue d'ensemble du site et d'autres détaillées des galeries et des insectes)

    Les abeilles en question pourraient être des collètes. De quelle région es-tu ?

    Cordialement
    Patrick

Discussions similaires

  1. Des scientifiques découvrent que les portables tuent les abeilles
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2007, 12h02
  2. Les abeilles
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 14h04