Identification d'araignée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'araignée.



  1. #1
    nomad74

    Identification d'araignée.


    ------

    Bonjour, pourriez-vous me dire qu'elle est cette araignée, le corps mesure 2mm par 4mm, sa toile n'est pas structurée mais s'étend sur plus d'un metre de longueur dans les angles du salon.
    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification araignée.

    A première vue, famille des théridions

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée.

    Hum... Théridion est tentant mais je dirais Steatoda... peut-être triangulosa ?? Voyons ce qu'en disent les autres...

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : Identification araignée.

    Bonsoir Richard et à tous,

    à première vue je pencherais aussi pour triangulosa.

    Bonne nuit à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomad74

    Re : Identification araignée.

    Bonjour, et merci à vous trois, au début je suis parti sur un Théridion mais je n'ai pas trouvé de photo ressemblante. Mais la Steatoda triangulosa correspond parfaitement. Après de plus amples recherches dans mon appartement, j'ai trouvé deux bébés, deux "ados" ou deux mâles et une femelle qui s'est cachée dans un trou de l'encadrement de porte. Toutes les autres ont été relâchée à l'extérieur cette nuit. Je voudrais juste savoir si sa présence est normal en haute Savoie (Annecy) et les risques d'une éventuelle morsure. Merci encore à tous.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée.

    Normal nomad... Steatoda triangulosa est une araignée d'intérieur (souvent derrière les meubles...) pas de danger particulier... elle sont très discrètes et utiles et n'ont aucune raison de venir se balader sur nous... nous ne les intéressons pas, elles ne se nourissent pas de sang... par contre elles nous éliminent quantité d'insectes désagréables !!
    Voilà !
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invitef5c4f759 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2009, 10h11
  2. Identification d'araignée
    Par inviteed268834 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h12
  3. Identification d'araignée...
    Par invite36b916c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 07h09
  4. Identification d'araignée
    Par invitedd6a2619 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 09h02
  5. Identification d'araignée
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 21h49