Petites bêtes... (insectes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petites bêtes... (insectes)



  1. #1
    invitef7fc3a2d

    Petites bêtes... (insectes)


    ------

    Bonjour à tous!
    Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider a résoudre un petit mystere....
    Je vis en appartement au cinquieme etage. L'immeuble est bien entretenu, l'appartement est sain. J'ai remarqué depuis quelques mois que de temps en temps dans ma baignoire une petite bestiole venait me rendre visite... Jusqu'ici, je ne trouvais pas ça derangeant, je me contentais de les enlever lorsque j'en trouvais.
    Cependant depuis quelques jours j'en trouve ailleurs que dans ma baignoire.... cette nuit j'en ai trouvé une dans mon lit, ce matin une a coté de mon lavabo, et maintenant sur un rouleau de papier toilette!
    Pouriez vous m'aider a indentifier ces petites bêtes ?
    Voici quelques indications: elles ne volent pas, elles ne sautent pas, elles ne sont pas tres rapides, elles sont tres petites (peut etre 3 minimètres), elles ont un corps qui ressemble a une boule noire assez dure (comme une petite carapace...ben oui desolée j'en ai ecrasé une et ça a craqué )
    Je vous mets si j'y arrive quelques photos
    D'avance merci pour votre aide....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : petites betes...

    Bonsoir,

    Pas la peine de poster 3 messages pour une seule identification.

    Les bestioles sont des ptinidés, Gibbium psylloides. En faisant une rapide recherche sur le forum, on peut trouver moult discussions à leur sujet.
    T.

  3. #3
    invitef7fc3a2d

    Re : petites betes...

    Merci beaucoup pour cette réponse, j'avoue que ces petites bêtes ne me dérangent pas plus que ça mais ne sachant pas ce que c'etait j'avais quand meme quelques craintes...
    Me voilà à présent rassurée.... une petite bête bien sympathique apparemment.
    Bon faudrait pas trop qu'elles se multiplient quand même donc dès demain je me lance dans un SUPER MENAGE
    Encore merci !
    PS: elles ont un petit air benêt, ne semblent pas vraiment dégourdies et en plus elles sont gentilles.... ça va presque me faire de la peine de les expluser...

Discussions similaires

  1. Petites bêtes d'humidité ?
    Par invite0ed3d983 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2013, 10h26
  2. Petites bêtes à bois inconnues...
    Par invitee1135703 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 19h33
  3. [Identification] petites bêtes rampantes
    Par invitea1dd027a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h28