Animal rampant de salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Animal rampant de salle de bain



  1. #1
    GIROUETTE

    Animal rampant de salle de bain


    ------

    Bonjour,
    A plusieurs reprises j'ai remarqué soit sur le sol de la salle de bain soit sur le sol des toilettes, un petit animal d'environ 3 à 4 mm, de forme allongée, triangulaire, rampant sur le sol ; j'ai l'impression que cet animal remonte des tuyauteries - est-ce que quelqu'un peut me dire de quel animal il s'agit ? s'il vient des tuyaux, peut-il ramener des maladies ? Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Hello!
    Le dernier animal que j'ai vu ramper dans une salle de bain, il était raide bourré...............!!
    Bon, sinon, "de forme allongée, triangulaire", ça va pas être suffisant. Il faudrait soit une photo, soit un croquis.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Animal rampant de salle de bain

    C'est vrait que sans photo (ou, a défaut, croquis), c'est pas evident de trouver.

    Quand tu dis "rampant", ca veux dire comme un vers ou est-ce-que ca a des pattes?

  4. #4
    GIROUETTE

    Re : Animal rampant de salle de bain

    je ne sais pas si cet animal a des pattes, s'il en a elles sont alors très petites ; quand il se déplace, il ondule très légèrement ; vu de dessus il ressemble à un poisson genre "merlan" ; pas d'antenne visible non plus. Je n'ai malheureusement de photo pour l'instant, mais je vais essayer d'en prendre une si le vois à nouveau ; à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Peut-etre un poisson d'argent (bien de ses pattes se voient)

    http://www.assainissement-renovation...d%27argent.jpg

  7. #6
    GIROUETTE

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Un poisson d'argent ? j'en ai vu sur ce site mais je ne pense que que ce soit ça

  8. #7
    invite4cb3c883

    Re : Animal rampant de salle de bain

    bonjour j'ai moi aussi des insectes rampants dans ma salle de bains et c'est le deuxième que je vois en trois jours
    c'est un tout petit insecte mais je sais que ce n'est pas un poisson d'argent c'est noir et ça rampe Est-ce que quelqu'un sait comment s'en débarrasser définitivement ??? je vis dans 12m² alors ça m'inquiète vraiment de dormir proche de ces petites bêtes

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Mettez des photos !

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    invite1071857d

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Mettez des photos !

    Nep.
    Imposiible à photographier, c'est très petit et ça bouge extrémément rapisement pour se réfugier sous les plinthes

  11. #10
    invite32f9e52d

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Bonjour,

    Moi j'ai découvert cette bête là .. est ce que ça y ressemble ? Je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit !

    Voir pj !
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite1071857d

    Re : Animal rampant de salle de bain

    Citation Envoyé par juddy31 Voir le message
    Bonjour,

    Moi j'ai découvert cette bête là .. est ce que ça y ressemble ? Je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit !

    Voir pj !
    Non, ça n'a pas d'antennes et apparemment pas de pattes , ça rampe très rapidement, c'est tout noir, forme d'un triangle allongé, moins d'1 cm de long.
    Mystère...

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Identification d'insecte rampant dans salle de bain
    Par invite5c639ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 17h33
  3. INVASION salle de bain
    Par inviteaad39ed3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 18h11
  4. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54