Qui mange mes grillons ?!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qui mange mes grillons ?!!



  1. #1
    inviteed4e7380

    Qui mange mes grillons ?!!


    ------

    Bonjour à tous !!

    Ayant actuellement 2 geckos en élevage, je pars régulièrement à la chasse aux insectes pour les nourrir.
    Particulièrement, la chasse aux grillons ! (très passionnant...)

    Et j'ai remarqué récemment, devant de nombreux terriers de grillons, le cadavre du grillon en question... mais qui les mange ?!

    J'ai remarqué la présence de petites araignées, mais également de cloportes (adultes et des plus jeunes).... serait-ce eux?

    merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Qui mange mes grillons ?!!

    Citation Envoyé par titoine63 Voir le message
    Bonjour à tous !!

    Ayant actuellement 2 geckos en élevage, je pars régulièrement à la chasse aux insectes pour les nourrir.
    Particulièrement, la chasse aux grillons ! (très passionnant...)

    Et j'ai remarqué récemment, devant de nombreux terriers de grillons, le cadavre du grillon en question... mais qui les mange ?!

    J'ai remarqué la présence de petites araignées, mais également de cloportes (adultes et des plus jeunes).... serait-ce eux?

    merci de votre aide!!


    Bonsoir titoine63:

    De nombreux animaux peuvent manger les grillons,dont le Hérisson...
    Mais les grillons se dévorent aussi entre eux,comme je l'avais découvert enfant.Aprés avoir ramassé dans notre terrain une grosse poignée de grillons,je les avais mis dans une grande boite aérée,donné à manger et...chaque jours il y avait de moins en moins de grillons dans la boite.Il restait quelques débris de pattes...Les grillons s'étaient mangé entre eux.

    Peut-etre en est-il de même pour vos grillons..?

    Bonne lecture et bonne recherche.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Qui mange mes grillons ?!!

    En tous cas, tu peux eliminer les cloportes qui sont detritivores.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qui mange mes grillons ?!!

    Citation Envoyé par titoine63 Voir le message
    Et j'ai remarqué récemment, devant de nombreux terriers de grillons, le cadavre du grillon en question... mais qui les mange ?!
    Bonjour titoine63,
    Ces grillons sont-ils simplement morts (auquel cas, on peut penser à une infection) ou mangés (ce qui suppose effectivement un prédateur, si la victime est morte récemment) ?

    Dans ce dernier cas, quelle est la partie restante ?

    Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mais qui a donc mangé cette écorce?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2010, 23h02
  2. Insecte qui mange toute ma menthe
    Par invite429e8ab9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 15h27
  3. [Identification] Bestiole blanche de 5mm qui mange les pucerons
    Par bloune dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 09h24